Warner Bros. Actualités

WB95 : Top 5 des méchants qu’on adore détester

Publié

WB95 : Top 5 des méchants qu’on adore détester

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des méchants qu’on adore détester.

Ils sont diaboliques, manipulateurs et font parfois frissonner de peur… Et pourtant, ce sont des personnages dont on ne pourrait pas se passer ! Les méchants de films et de séries sont très cruels, mais il faut reconnaître que l’on se plaît à en haïr certains. Parce que ça soulage de casser du sucre sur leur dos, mais aussi de connaître leurs véritables histoires, découvrez le top 5 des méchants qu’on adore détester !

1. Le Joker dans The Dark Knight : Le Chevalier Noir

Célèbre super-méchant de l’univers DC, le Joker est l’ennemi de Batman. Créé par Bill Finger et Bob Kane en 1940 dans le comics Batman #1, il a un tempérament de psychopathe. Avec son teint pâle et ses cheveux verts, Le Joker a une apparence physique est aussi folle que sa personnalité ! À l’écran, il a été interprété par de multiples acteurs, notamment par Jared Leto dans Suicide Squad ou encore par Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton.

Celui que l’on retient particulièrement est la version incarnée par Heath Ledger dans The Dark Knight : Le Chevalier Noir de Christopher Nolan. Dénué de toute empathie, il tue sans aucun scrupule. Son rire et ses répliques grinçantes font de lui un personnage détestable. Pour le rendre si cruel, Heath Ledger a travaillé son personnage durant des semaines en notant ses pensées les plus perverses dans un journal. Cette incroyable performance lui a rapporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume et nous permet, dix ans après, de nous délecter de sa cruauté avec toujours autant de plaisir.

Retrouvez The Dark Knight : le Chevalier Noir en édition Limitée Blu-ray 4K Ultra HD.

2. Joffrey Baratheon dans Game of Thrones

Joffrey Baratheon dans Game of Thrones

Il y a également les personnages que l’on adore voir disparaître… Présent dans les saisons 1 à 4 de Game of Thrones, Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) est officiellement le fils Cersei Lannister et de Robert Baratheon, le roi des Sept Couronnes. En réalité, il est le fruit de l’union incestueuse de Cersei avec son frère jumeau Jaime Lannister. Le jeune blondinet devient roi à la mort de Robert. Totalement sadique, il est l’un des personnages les plus détestables de cette série culte qui en compte plus d'un !

Pervers totalement instable, Joffrey Baratheon n’a aucune once de sympathie pour les hommes. Il adore humilier tout son entourage, comme la pauvre Sansa Stark qui lui été promise. Après avoir fait exécuter son père, il prend un malin plaisir à lui faire vivre un enfer, en la battant régulièrement. En saison 4, le roi détestable épouse Margaery Tyrell, la veuve de Renly Baratheon. Lors de la cérémonie de mariage, le vin de Joffrey est empoisonné et le jeune homme meurt sur le coup, pour le plus grand bonheur des spectateurs !

Retrouvez l’intégrale des saisons 1 à 7 de Game of Thrones en DVD. La saison 1 est disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

3. L’Agent Smith dans la saga Matrix

Incarné par Hugo Weaving, l’Agent Smith est le principal ennemi de Neo, le héros de la saga Matrix. Ce personnage froid et coriace déteste la Matrice et cherche à la quitter. Il hait également les hommes, qu’il juge trop faibles. Smith est un agent chargé de lutter contre les individus qui piratent le monde virtuel. Dans le deuxième volet de la saga, il devient lui-même un virus qui clone les habitants de la Matrice en lui-même. Un Smith, c’est déjà difficile à supporter, mais alors plusieurs, c’est insoutenable !

Dénué de toute empathie, ce personnage a tout du héros que l’on adore détester. Son nom est banal, sa vision du monde est pleine de haine et sa frustration est aussi grande que sa méchanceté. Rêvant en secret d’accéder à Zion, l’unique ville humaine souterraine qui échappe encore aux machines, il cherche à se venger en détruisant l’humanité. Malheureusement pour lui, Neo finit par supprimer son programme dans Matrix Revolutions !

La trilogie Matrix est disponible en coffret DVD et Blu-ray.

4. Le professeur Rogue dans la saga Harry Potter

Le professeur Rogue dans Harry Potter

Professeur de potions puis de défense contre les forces du Mal, Severus Rogue est un personnage sombre et cassant. Directeur de la maison Serpentard, il éprouve de la haine envers Harry Potter et prend un malin plaisir à l’humilier devant toute sa classe. En réalité, il se conduit ainsi car Harry lui rappelle James Potter, le père du jeune sorcier, qui a épousé Lily Potter dont Severus était secrètement amoureux.

Interprété par Alan Rickman, Rogue est vêtu de noir de la tête aux pieds. Ce personnage glacial et solitaire est détestable dans les premiers volets de la saga. D’autant plus lorsque l’on croit apprendre qu’il est un Mangemort ! Heureusement, dans Harry Potter et la Coupe de feu, le spectateur comprend que ce statut le permet d’espionner Voldemort. La scène de la mort de Severus est tout de même irrésistiblement touchante. Impossible de ne pas éprouver de l'affection pour lui lorsqu’il déclare à Harry Potter "Tu as les yeux de ta mère", juste avant de mourir et de rejoindre celle qu’il a toujours aimé…

Replongez dans le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l'intégrale Harry Potter sont disponibles en 4K.

Harry Potter à l’École des Sorciers ressort au cinéma en 4K le 12 septembre 2018.

5. Georgina Sparks dans Gossip Girl

Georgina Sparks dans Gossip Girl

Rien de tel qu’une petite peste pour clore ce classement des méchants qu’on adore détester ! Dans Gossip Girl, Georgina Sparks est une grande manipulatrice. Ancienne amie de Serena Van der Woodsen à l’époque où elles étaient très fêtardes, elles sont désormais ennemies. Ce personnage diabolique est campé par l’actrice Michelle Trachtenberg. Très belle, Georgina affiche un look rock qui complète son image de fille rebelle et méchante. Au fil des saisons, elle délaisse petit à petit son attirail dark pour un style plus féminin.

Pour Georgina, tous les coups sont permis ! Agacée par la manière dont Serena la traite, elle n’hésite pas à pourrir la vie de son ennemie en usant des pires méthodes. En saison 1, elle lui envoie par exemple un colis de mauvais goût contenant des cassettes pornographiques. Elle cherche également à séduire Dan Humphrey, l’amoureux de Serena, pour mettre leur couple en péril. En six saisons, la peste de l’Upper East Side a eu le temps de déverser son venin sur Blair, Serena et la plupart des autres personnages de la série, faisant d’elle l’ennemie parfaite que personne ne souhaite avoir contre soi !

L’intégrale de Gossip Girl est disponible en coffret DVD.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier