Warner Bros. Actualités

À vos Fourneaux avec la première saison de Game of Thrones en 4K

Publié

À vos Fourneaux avec la première saison de Game of Thrones en 4K

En attendant l’arrivée de l’ultime saison de la série fantasy adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin, la première salve d’épisodes est disponible pour la première fois en 4K Ultra HD. Histoire de savourer les débuts épiques de la série maintes fois récompensée aux Emmy Awards et Golden Globes.

Le début des festivités

Game of Thrones

La huitième et dernière saison de Game of Thrones n’étant pas disponible avant 2019, l’arrivée de l’été est une bonne occasion pour se lancer dans un grand marathon de la série et visionner à nouveau tous les épisodes. Cela tombe bien puisque la version en 4K Ultra HD de la saison 1 de Game of Thrones est désormais en vente afin de redécouvrir Westeros en version remasterisée.

En plus des dix premiers épisodes culte de la série la plus primée de l’histoire des Emmys, les fans de Game of Thrones pourront découvrir des bonus exclusifs grâce à ce coffret 4K Ultra HD. Il contient les auditions du casting, des making-of, un mini-documentaire sur la mythologie de Westeros, des interviews, des commentaires audio et des images des coulisses.

La première saison d’exposition a permis aux spectateurs de se familiariser aux us et coutumes, pas toujours très catholiques, des habitants du royaume des Sept Couronnes. Dès le premier épisode, où le roi Robert Baratheon débarque à Winterfell chez son ami Eddard Stark, on assiste aux énormes banquets médiévaux où l’alcool coule à flots. Si vous souhaitez organiser des grands dîners avec vos amis pour regarder à nouveau la saison 1, voici la recette du gigot d’agneau, plat parfait pour festoyer !

Game of Thrones

Les ingrédients

  • Un gigot d’agneau d’au moins un kilo
  • 5 gousses d’ail
  • 5 grosses pommes de terre
  • 5 carottes
  • Un oignon
  • 50 g de beurre salé
  • Sel et poivre
  • Un peu de piment séché

La préparation

  1. Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Aiguisez un grand couteau et piquez le gigot pour y insérer deux ou trois gousses d’ail. Couvrez uniformément la viande de sel, de poivre, d’herbes et de piment. Faites fondre les 50 g de beurre dans une poêle bien chaude et faites-y dorer la viande de tous les côtés pendant 15 minutes.
  2. Posez les gousses d’ail restantes au creux du beurre fondu pour qu’elles forment une purée que vous étalerez ensuite sur la viande. Coupez les carottes, les pommes de terre et les oignons en fines rondelles que vous disposerez ensuite au fond d’un plat beurré. Ajoutez quelques épices.
  3. Déposez votre gigot doré dans le plat et enfournez-le pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson du gigot à l’intérieur. Coupez ensuite des tranches du gigot et disposez-les dans une assiette avec les légumes.

Gigot d'agneau - Game of Thrones

Bonne dégustation !

La première saison de Game of Thrones est disponible en 4K Ultra HD. Replongez dans la série avec le coffret des six premières saisons ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier