Warner Bros. Actualités

5 films et séries pour la Journée internationale du baiser

Publié

5 films et séries pour la Journée internationale du baiser

Ce jeudi 6 juillet, nous célébrons la journée internationale du baiser, ode à la tendresse, hymne à la passion. Pour célébrer cette journée placée sous le signe de l'amour, intéressons-nous aux œuvres qui font la part belle aux petits ou aux gros bisous.

Gossip Girl

gossip1

En six saisons, découpées en 121 épisodes, Gossip Girl a pris le temps de rendre accro les spectateurs, au rythme des croustillants scoops signés "xoxo" craints par la jeunesse dorée de l'Upper East Side. Au programme, ragots, manipulations et coups bas, mais aussi de nombreuses intrigues sentimentales auxquelles viendront s'accoler de mémorables baisers. La série, qui compte notamment Blake Lively et Leighton Meester au casting, fut diffusée de 2007 à 2012.

Pour (re)découvrir Gossip Girl, cliquez ici.

Les Frères Scott

freresscott1

Au cœur de Tree Hill, la rivalité qu'entretiennent Nathan et Lucas Scott est tenace. Sur le terrain de basket ou celui de l'amour, les pérégrinations des deux frangins galvaniseront la vie des lycéens et personnages secondaires fort de la ville (fictive) de Caroline du Nord. Créée par Mark Schwahn, la série Les Frères Scott, qui s'est étalée de 2003 à 2012 pendant neuf saisons, a su s'imposer comme l'un des shows les plus populaires de ce début de siècle, mais aussi l'un des plus romantiques.

Pour (re)découvrir Les Frères Scott, cliquez ici.

Newport Beach

newportbeach1

Créée par Josh Schwartz, également showrunner de la série Gossip Girl, Newport Beach a longtemps trôné en haut du podium des meilleurs shows adolescents. En quatre saisons, le destin de Ryan Atwood, passé d'une enfance miséreuse au luxe du comté d'Orange en Californie, a su fidéliser et fasciner les spectateurs. Et pour cause, les codes sont ici mêlés avec succès, d'une jeunesse dorée encline aux rivalités en passant par les traditionnelles intrigues amoureuses.

Pour (re)découvrir Newport Beach, cliquez ici.

Casablanca

casablanca1

" Embrasse-moi. Embrasse-moi comme si c'était la dernière fois. " Il est des scènes offertes par le septième art promptes à marquer au plus profond d'eux-mêmes les spectateurs. Cette étreinte passionnée entre les amants éternels Humphrey Bogart et Ingrid Bergman en fait partie. Mélodrame sur fond de Seconde Guerre mondiale, Casablanca, réalisé par Michael Curtiz et sorti en 1942, a gagné sa place au panthéon du cinéma. Et ce baiser n'est pas étranger à cette renommée amplement méritée.

Pour (re)découvrir Casablanca, cliquez ici.

Autant en emporte le vent

autantenemportelevent2

Si Humphrey Bogart et Ingrid Bergman forment l'un des couples les plus emblématiques du cinéma, la paire Clark Gable et Vivien Leigh n'est pas non plus en reste. La monumentale œuvre de Victor Fleming, sortie sur les écrans en 1939, nous conte la romance impossible entreprise par la fière Scarlett O'Hara et le cynique Rhett Buttler, pendant la guerre de Sécession. Un jeu de chat et de la souris marquée par l'une des répliques les plus cultes de l'histoire du cinéma – classée au premier rang par l'American Film Institute – : " Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis. "

Pour (re)découvrir Autant en emporte le vent, cliquez ici.

Attention