TOUT WARNER BROS.

Saga Harry Potter : James Potter, le modèle d’un père

À l’approche de la fête des pères , les Potterheads ont une pensée émue pour le père d’Harry. Assassiné par Voldemort alors que le futur apprenti sorcier n’était qu’un bébé, James Potter n’est pas absent de la saga pour autant. Avec talent, J.K. Rowling a intégré cette figure paternelle trop tôt disparue aux aventures de son jeune héros.

Visiter les studios de Harry Potter

Ancien élève de Poudlard

Harry n’a pas de souvenirs de ses parents, pourtant la cicatrice en forme d’éclair qui barde son front est là pour lui rappeler qu’il a échappé de peu à leur funeste sort. Son enfance solitaire aurait été résolument différente s’il n’avait pas été contraint de vivre chez les Dursley . Alors que son oncle et sa tante limitent son avenir aux quatre murs d’un placard étroit, Dumbledore – par le biais de son émissaire Hagrid – va heureusement sortir Harry de cette claustration. En entrant à Poudlard, l’apprenti en herbe l’ignore encore, mais il suit les traces de son père.

HarryPotter127

Élève de l’école de magie au sein de la même promotion que Sirius Black ou Severus Rogue , James Potter avait également pour camarade de classe la jolie Lily Evans , future Mme Potter et mère d’Harry. D’un tempérament plus extraverti que son fils, James joue les séducteurs et bénéficie d’une vive popularité auprès des pensionnaires de la maison Gryffondor . Excellent joueur de Quidditch , il transmettra sa fibre d’athlète des airs à Harry.

Cornedrue le maraudeur

Membre fondateur du Club des Maraudeurs , James Potter a contribué à dessiner les plans de la carte éponyme , qui permet non seulement de situer les recoins secrets du château, mais aussi de géo-localiser les personnes qui se trouvent à l’intérieur. Un outil précieux, dont Harry héritera à un moment où il en a grandement besoin…

HarryPotter128

Lorsque son père était adolescent, il formait avec ses trois amis ce club officieux occupant tout leur temps libre. Animagi , au même titre que ses confrères maraudeurs, James pouvait se transformer en cerf , ce qui lui a valu le surnom de Cornedrue . Un animal majestueux, comme l’image qu’Harry conservera de son défunt père, dont l’héritage perdure à travers son fils, prénommé James en son honneur.

Les coulisses d’Harry Potter se dévoilent au Warner Bros. Studio Tour de Londres . La Forêt interdite, nouvelle section récemment inaugurée, attend désormais petits et grands curieux, autour de fabuleuses découvertes et d’authentiques costumes et éléments de décor. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Bonne fête des pères à tous les Moldus !

Vous aimerez aussi

Attention