Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Game of Thrones

Publié

À vos fourneaux avec Game of Thrones

À deux semaines et demie du season premiere du septième chapitre de Game of Thrones , les fans sont dans les starting-blocks… et ils sont nombreux ! Phénomène télévisuel aux audiences record, le show se prépare à un spectaculaire retour. L’occasion d’imaginer un dessert qui plairait aux Marcheurs Blancs : l’omelette norvégienne .

Avant dernière saison

Si le teaser glaçant de la saison 7 présage d’un vent de changement sur Westeros, les prétendants au trône de fer nous ont habitués à souffler le chaud et le froid. Ne ressemblant à aucune autre fiction, l’adaptation de la saga de George R. R. Martin par David Benioff et D.B. Weiss « excelle à de multiples niveaux », comme le souligne Variety en saluant « sa splendide distribution (…), ses intrigues de palais complexes, son humour subtil et sa tension constante ». À l’aube de l’ultime saison 8, les ennemis d’hier et alliés d’aujourd’hui sont aux portes du pouvoir.

GameOfThrones27

De feu et de glace

Grâce à son intrigue pleine de suspense, ses twists narratifs et ses personnages à la psychologie étoffée, la série possède son identité propre. Rappelant la froideur du Mur du Nord avec son cœur glacé et le feu des dragons de Daenerys avec sa génoise flambée, l’omelette norvégienne combine les deux extrêmes de Game of Thrones . À l’instar de la série, elle offre un délicieux résultat.

GameOfThrones28

Sans plus attendre place à la recette de l’omelette norvégienne !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Sirop pour puncher

  • 25 cl d’eau
  • 300 g de sucre
  • Un trait de rhum

Glace

  • ½ litre de sorbet framboise
  • 1 litre de glace à la vanille

Génoise

  • 120 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 4 œufs

Meringue Italienne

  • 100 g de sucre glace
  • 3 blancs d'œufs

La préparation

  1. Dans un récipient supportant la chaleur mélangez le sucre et les œufs. Chauffez au bain marie et battez la préparation à feu doux pour qu’elle atteigne 40°C. Retirez du feu et finissez de battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange refroidisse et double de volume.
  2. Incorporez la farine en la passant au tamis et étalez votre génoise sur une plaque rectangulaire préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C et laissez-la prendre une couleur dorée. À l’issue de la cuisson, réservez et, lorsque la génoise a refroidi, découpez deux bandes de la taille de votre moule à cake.
  3. Chauffez ensuite le sucre dans 25 cl d’eau portée à ébullition, en ajoutant le rhum dans le sirop froid. Déposez une large feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule à cake, placez-y la glace vanille et couvrez d’une bande de génoise imbibée du sirop. Faites de même avec la glace framboise et enveloppez rapidement de papier sulfurisé afin que la glace ne fonde pas. Réservez au congélateur.
  4. Couvrez un plateau de papier aluminium pour le démoulage. Dans un grand bol, montez les blancs en neige avec le sucre pour l’étape finale du meringage. Badigeonnez entièrement l’omelette de ce nappage et lissez la surface à la spatule. Enfin, dorez au chalumeau et réservez à nouveau au frais.

Astuce : Au moment de servir, flambez l’omelette au Grand Marnier.

C’est prêt !

GameOfThrones29

Pour rappel, la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée le 16 juillet sur HBO et dès le lendemain à 03:00 sur OCS City pour les plus matinaux. D’ici-là retrouvez les saisons précédentes en coffret Blu-ray™.

Attention