Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Gossip Girl

Publié

À vos fourneaux avec Gossip Girl

Pendant six saisons riches en rebondissements et en ragots viraux, Gossip Girl a captivé les sérievores grâce à son mélange d’intrigues sentimentales, de leçons de mode et de répliques bien senties. Une recette qui a fait ses preuves entre 2007 et 2012, en rendant un bel hommage à la saga littéraire dont le show est adapté, née sous la plume de Cecily von Ziegesar. Au-delà du tumulte de l’Upper East Side, des coups bas et autres manipulations qui ont marqué la série, Gossip Girl a aussi été ponctuée de moments de douceur, à l’instar du mariage de Chuck et Blair ou, dans un registre plus gourmand, du fameux clafouti aux pêches que Max prépare dans l’épisode 502, La belle et la fête. Pour vous sentir aussi hype et fashion que les héros tourmentés de votre série préférée, découvrez sans plus attendre comment réaliser ce délicieux gâteau, grâce à une recette facile qui donne la pêche !

« Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l’élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher ».

Cette réplique signée « xoxo » de la mystérieuse dénicheuse de scoop que redoute la jeunesse dorée de Manhattan donne le ton dès le générique. Au cœur de l’intrigue, les ragots (gossips en VO) vont bon train, en faisant vivre des aventures aussi mouvementées qu’addictives aux lycéens fortunés de Gossip Girl, dont le destin s’entremêle au fil des 121 épisodes qui composent le show. À l’instar de Beyoncé, la série a aussi sa 'Queen B.' : Blair Waldorf. Incarnée par une Leighton Meester dont le look preppy de petite poupée est devenu un modèle du genre, elle donne du fil à retorde à ses comparses des quartiers chics, non sans y laisser quelques plumes. Dès la première saison, on comprend que le détonant duo qu’elle forme avec Serena 'S.' van der Woodsen (Blake Lively) va faire des étincelles auprès des garçons.

Toutefois, rien n’est jamais simple pour les adolescents privilégiés de la Grosse Pomme et les deux amies s’en apercevront à leur dépends… Entre amitié et rivalité, B. et S. vont traverser une cascade d’émotions. Un cocktail qui a fait le succès du show dès son lancement en 2007 et qui a permis de révéler de futures étoiles montantes hollywoodiennes. Outre Leighton Meester – qu’on découvrira à l’affiche du Juge dès demain – et Blake Lively, qui avait fait forte impression en Carol Ferris dans Green Lantern (2011), Penn Badgley (Dan Humphrey) et Chace Crawford (Nate Archibald) ont aussi fait leurs preuves sur grand écran. Et comment oublier l’irrésistible Chuck Bass – alias Ed Westwick – dont la verve cinglante est la marque de fabrique ?

Bousculant les codes du teen drama grâce à un humour piquant et des personnages au charisme indéniable, Gossip Girl réserve également une belle place à la romance, comme l’évoque la fameuse réplique : « Repéré : Chuck Bass perdant quelque chose que personne ne savait qu’il avait... Son cœur ». À mi-chemin entre Newport Beach et Sex and the City, la série empreinte son créateur à la première (Josh Schwartz) et ses codes vestimentaires à la seconde ; puisqu’Eric Daman, le styliste de Gossip Girl, n’a jamais caché son admiration pour les tenues de Pat Fields, la femme qui habillait Carrie et ses copines sur HBO.

Après cette mise en bouche, place à la préparation de l’emblématique clafouti aux pêches !

Pour cette recette, il vous faut :

  • des pêches au sirop en conserve
  • 4 œufs
  • 125 g de farine
  • 25 g de beurre
  • 30 cl de lait
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel fin
  • des amandes concassées (selon votre goût)

1) Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6) et munissez-vous d’un plat – idéalement en pyrex – qu’il faudra beurrer afin d’éviter tout risque d’attachement du clafouti au moment de servir. Disposez ensuite les pêches, préalablement égouttées et coupées en petits dés, dans le plat ainsi beurré.

2) Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre et la pincée de sel, avant d’y ajoutez la farine et le lait. Veillez à verser le lait progressivement à la préparation, en remuant sans discontinuer de sorte à obtenir un flan limpide et homogène.

3) Enfin, versez le flan dans le plat à four et saupoudrez, éventuellement, le tout d’amandes concassées. Vous pouvez à présent enfourner et laisser cuire à 180° une quarantaine de minutes en surveillant régulièrement l’état de la cuisson. Astuce : Servir encore tiède et accompagné d’une boule de glace vanille ; ou cannelle pour les plus audacieux. Si Blair disait, dans la série : « Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer, mais tu peux les forcer à te craindre », cet adage est aussi vrai en cuisine car : « Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer, mais une part clafouti aux pêches contribuera à ce qu’ils t’apprécient » !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier