Warner Bros. Actualités

Gossip Girl fête ses 10 ans !

Publié

Gossip Girl fête ses 10 ans !

« XOXO. Gossip Girl ». Ce gimmick plein de mystère résonne dans le cœur des téléspectateurs depuis le lancement de la série de Josh Schwartz , en 2007. Difficile de croire que dix ans se sont écoulés depuis que Blair, Serena et leur fortuné entourage s’emparaient du petit écran pour nous entraîner dans leurs aventures. Comme un air de Newport Beach ? Rien d’étonnant car les deux fictions partagent le même showrunner. Pour autant, Gossip Girl reste unique. Les 121 épisodes du coffret intégral sont là pour nous le rappeler !

Impitoyable Upper East Side

Cadette de Sex and the City aux yeux de la presse, Gossip Girl a captivé toute une génération avec ses jeux de rivalité, ses scènes caliente , les looks à quatre épingles des protagonistes, une BO délicieusement drama et, surtout, des répliques cyniques à souhait. Les ingrédients du succès puisque la série régnait en son temps sur les audiences, comme Queen B. (Blair Waldorf alias Leighton Meester ) sur le lycée privé de Constance .

gossip-girl-10-ans-blair-serena

Un établissement réputé pour abriter l’élite new-yorkaise mais qui ressemble davantage à une arène de gladiateurs. La faute au retour de Serena van der Woodsen ( Blake Lively ) dans la saison 1, façon lionne vengeresse ? La suite de l’intrigue le déterminera mais, la vraie question serait plutôt : qui est la mystérieuse Gossip Girl ? Cette espionne 2.0 émettrice de rumeurs et révélations sur nos jeunes riches désabusés gardera son identité secrète jusqu’au final ; même si les fans de Veronica Mars n’avaient qu’à tendre l’oreille pour reconnaître la voix de Kristen Bell .

Saga littéraire et télévisuelle

Avant d’être le show à succès que l’on connaît, Gossip Girl se trouvait en librairie. Signée Cecily von Ziegesar , cette saga partiellement autobiographique a fait le bonheur de ses lectrices adolescentes, avec 16 tomes bourrés des fameux ragots qui donnent son titre à la série de livres et à son adaptation télévisée. Plus adulte, celle-ci compte six saisons et s’adressait à un public élargi, en allant assez loin dans des séquences qui ont donné lieu à des gossips, mais dans la presse cette fois. On pense par exemple au fameux plan à trois de la saison 4, entre Dan, Vanessa et Olivia. Pour l’anecdote, l’auteure, qui est également coscénariste , apparaît dans son propre rôle à la faveur d’un caméo.

gossip-girl-10-ans-saga

Alors qu’on sait aujourd’hui que Jennifer Lawrence, Ashley Olsen, Lindsay Lohan et Greta Gerwig étaient pressenties au casting, saluons la belle distribution de la série, dont plusieurs membres ont prolongé leur carrière au cinéma : Penn Badgley (Dan), Chace Crawford (Nate), Ed Westwick (Chuck), ou encore Hilary Duff (Olivia) et Matthew Settle (le père de Dan). « Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer, mais tu peux les forcer à te craindre », disait Blair. Une chose est sûre, le public aimera toujours Gossip Girl !

Nostalgique de l’Upper East Side ? Rendez-vous avec le coffret DVD , qui comprend l’intégrale des six saisons avec, en bonus, une rétrospective de la série, deux focus intitulés « Les grands adieux à nos Upper East Siders » et « Lorsque les acteurs débarquent sur la 5ème avenue », ainsi que plusieurs séquences bêtisiers et les scènes coupées. Cerise sur le gâteau, le tome 1 de la saga littéraire figure dans l’édition spéciale Fnac, disponible en cliquant ici.

gossip-girl-10-ans-coffret

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier