Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec The Dark Knight

Publié

À vos fourneaux avec The Dark Knight

Pas facile pour Bruce Wayne d'organiser des événements mondains ! Bien qu'il doive préserver son identité secrète de Batman, il se doit de se montrer auprès du beau linge de Gotham City. Dans The Dark Knight , il pense bien faire en tenant une soirée de levée de fonds pour la candidature de Harvey Dent. Ce dernier compte bien devenir le prochain procureur du comté. Bruce voit en lui le chevalier blanc que son alter ego masqué ne peut devenir. Pas de chance, le Joker s'invite à la soirée avec ses clowns. De quoi gâcher un buffet constitué de petits fours, canapés et de cocktails de crevettes .

Bien gourmand ce Joker

L'éternel ennemi de Batman vient chercher Harvey Dent dans le but de l'éliminer, comme il l'a fait pour ceux qui voulaient faire régner la loi dans Gotham. Bruce, sentant le danger pointer son nez, a dissimulé le candidat dans sa panic room. Trouvant le temps long, le personnage de Heath Ledger en profite pour piocher dans les cocktails de crevettes mis à disposition par ce bon vieux mais toujours courageux Alfred. Nul doute que ce dernier, en choisissant les mets qui constitueraient les apéritifs de gala, a entre autres glissé des délicatesses du Royaume-Uni, sa terre natale.

image

Comme d'habitude, le seul ne pouvant profiter de ce repas est Bruce, trop occupé à revêtir son costume imaginé. Après avoir relancé l'homme chauve-souris en 2005 avec Batman Begins , soit trois ans avant The Dark Knight , le réalisateur de Memento livre avec brio ce deuxième épisode. Il demeure pour les fans comme le plus réussi de la trilogie, mais aussi de tous les films autour du personnage DC Comics .

Le Joker et sa madeleine

La performance de Heath Ledger n'y est pas étrangère. Son jeu hors norme, et notamment lors de cette scène entre hystérie et sérénité dangereuse, lui aura valu un Oscar posthume . L'explication qu'il donne de ses cicatrices, bien que plus tard justifiée d'une autre façon, intervient après que le Joker a ingurgité une crevette. A-t-elle agi comme une madeleine de Proust ? Loin d'imaginer une relation entre Alfred et le Joker, il n'est pas fou d'imaginer que ce personnage énigmatique, dépeint à merveille dans The Dark Knight , puisse lui aussi provenir de l'élite de Gotham. Il pourrait avoir un destin similaire à celui de Bruce, mais connaîtrait le sort inverse, sombrant dans le mal et la folie. Il s'agit en tout cas d'une théorie toujours en place depuis l'apparition de ce personnage dans les comics.

image

Dans le troisième et dernier volet de la trilogie, Batman sera confronté à Bane, Catwoman et d'autres ennemis, lui laissant toujours autant peu de temps pour un en-cas. Toujours dans le même esprit, le troisième et dernier volet achève ce qui est considéré comme les meilleurs films de super-héros jamais réalisés. Ça mérite bien une petite pause au buffet, avec le fameux cocktail de crevettes .

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 sachet de grosses crevettes décortiquées
  • 1 avocat
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Salade
  • Œufs de lompe
  • Brins d'aneth
  • Quartiers de citron vert
  • Sel, poivre

La préparation

  1. Coupez en deux les avocats en retirant les noyaux, puis coupez-les en cubes. Nettoyez et coupez les tomates en morceaux. Nettoyez les crevettes et découpez-les en petits morceaux. Mélangez le tout dans un saladier.

  2. Dans plusieurs coupes, déposez une chiffonnade de salade avant de déposer la garniture. Dans un bol, mélangez la crème fraîche, du sel, du poivre et la moutarde. Versez le tout sur la garniture préalablement mise dans les coupes.

  3. Décorez à l'aide des œufs de lompe, des brins d'aneth et du citron vert découpé en quartier.

Servez frais.

C'est prêt !

image

Pour (re)découvrir la brillante trilogie Batman The Dark Knight de Christopher Nolan, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier