Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons d’aller voir Doctor Sleep, la suite de Shining

Publié

Quelques jours seulement après Halloween, continuez de frissonner avec la suite de Shining, sortie en salles mercredi 30 octobre. Le jeune Danny Torrance, désormais adulte, est de retour sur grand écran dans Doctor Sleep. Incarné par Ewan McGregor, le personnage de l’oeuvre de Stephen King doit faire face à ses anciens démons et repasser par la case départ : l’hôtel Overlook. Voici 5 bonnes raisons d’aller voir ce film signé Mike Flanagan.

1. Pour découvrir la suite de Shining

Il y a près de quarante ans sortait en salles Shining, adaptation du roman du même nom du célèbre écrivain Stephen King. Malgré des réactions plutôt mitigées à sa sortie, le long-métrage de Stanley Kubrick est devenu au fil des années un classique du cinéma d’horreur, au même titre que L'Exorciste. Dans le premier opus, Danny Torrance passait un séjour traumatisant aux côtés de sa famille dans l’hôtel Overlook. Le garçon doté du don du Shining, des pouvoirs extrasensoriels lui permettant notamment de communiquer par télépathie, assistait à la descente aux enfers de son père Jack Torrance. Devenu fou à lier, ce dernier tentait même de s’attaquer à sa femme et son fils avant de mourir dans le fameux labyrinthe du film. Mais qu’est-il advenu du jeune Danny de longues années après ces événements bouleversants ? Réponse dans Doctor Sleep, adaptation de la suite du roman.

Image du film Doctor Sleep

2. Parce que le maître de l’horreur recommande le film

Pour certifier de la qualité de ce nouveau long-métrage, rien de mieux que l’approbation du maître de l’horreur en personne ! Dans un tweet élogieux publié le 24 octobre dernier, Stephen King a recommandé Doctor Sleep à ses abonnés : “Mike Flanagan est un réalisateur talentueux, mais il est également un excellent narrateur [...] Vous aimerez [le film] si vous avez aimé Shining, mais vous l'aimerez aussi si vous avez aimé Les Évadés. C'est immersif.” Dans une deuxième publication, le célèbre écrivain ajoute : “La clarté de la narration est ce qui le rend spécial.” Les compliments de Stephen King ne s’arrêtent pas là, puisque dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de Warner Bros, le maître de l’horreur félicite le réalisateur Mike Flanagan : “C’est un film à ne pas rater. J’en suis fier.” Si même l’auteur du roman a été convaincu par cette adaptation, ce nouveau volet devrait ravir les spectateurs et les fans inconditionnels !

3. Pour ses références à l’univers de Stephen King

Comme toutes oeuvres adaptées de l’univers de Stephen King dignes de ce nom, Doctor Sleep regorge de références aux autres créations du spécialiste de l’horreur. Les clins d’oeil les plus évidents sont bien évidemment liés au premier film. L’affiche de ce nouvel opus est notamment un hommage à l’une des scènes cultes du classique de Kubrick. Aucun détail supplémentaire ne sera révélé pour ne pas gâcher le plaisir des spectateurs. “C’est vraiment un film de fans pour les fans," souligne Mike Flanagan, grand admirateur du célèbre écrivain et de ses romans.

Ewan McGregor dans Doctor Sleep

4. Pour son casting

Pour se glisser dans la peau de la version adulte de Danny Torrance, l’équipe du film a fait appel à un visage déjà bien connu du grand public : l’acteur écossais Ewan McGregor, star de Moulin Rouge, La Chute du faucon noir ou encore Star Wars. En février prochain, il incarnera également le méchant Black Mask face à Margot Robbie dans Birds of Prey. Sous les traits du “Doctor Sleep”, il donne la réplique à la jeune Kyliegh Curran (Abra, également dotée du Shining) et à la charismatique Rebecca Ferguson (la redoutable Rose Claque).

Rebecca Ferguson dans Doctor Sleep

5. Parce que le public adhère

Sorti en salles depuis quelques jours, Doctor Sleep a déjà convaincu de nombreux spectateurs, qui n’hésitent pas à partager leur avis sur la toile. “Doctor Sleep est la fusion parfaite de l'oeuvre littéraire de Stephen King et du chef-d'oeuvre horrifique de Stanley Kubrick, mais l'auteur Mike Flanagan ne s'oublie pas pour autant dans l'hommage [...] et nous propose un film fantastico-horrifique d'un onirisme terrifiant ainsi qu'hypnotisant (parfois vertigineux), qui est cela va s'en dire très jouissif !” s’extasie un internaute sur AlloCiné. Doctor Sleep réunit ainsi tous les ingrédients pour plaire aux fans de la première heure comme aux nouveaux spectateurs !

Ewan McGregor dans Doctor Sleep

Doctor Sleep de Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson et Kyliegh Curran, au cinéma le 30 octobre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier