Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Doctor Sleep : les spectateurs retournent à l’Overlook grâce à la suite de Shining

Publié

Quarante ans après la sortie de Shining, le petit Danny Torrance est devenu grand et est au centre de Doctor Sleep. Au cinéma depuis ce 30 octobre 2019, le film de Mike Flanagan a réussi à faire frissonner le public et la critique juste avant Halloween !

Come play with us Danny…

Incontestablement placé en haut du podium des réalisateurs les plus iconiques du septième art, Stanley Kubrick a toujours réussi à provoquer des sentiments très forts chez le public. Après l’avoir transporté vers Jupiter dans 2001, l’Odyssée de l’espace, et lui avoir fait boire du petit lait devant Orange Mécanique, le cinéaste lui glace le sang avec Shining, en 1980. Porté notamment par un Jack Nicholson plus angoissant que jamais, le film raconte l’histoire du petit séjour de la famille Torrance à l’hôtel Overlook. Tandis que Jack, le père, bascule dans la folie, le fils, Danny, prend conscience de ses pouvoirs psychiques et devient témoin de phénomènes on ne peut plus traumatisants. 2019 : le petit garçon est devenu adulte et est au centre d’un nouveau long-métrage, baptisé Doctor Sleep. En salles depuis ce 30 octobre, cette adaptation du livre de Stephen King a déjà transporté bon nombre de spectateurs à l’Overlook. La preuve avec les premières critiques.

enter image description here

On l’a connu haut comme trois pommes, parlant avec son index et arpentant les couloirs de l’Overlook sur son tricycle : Danny Torrance est cette année de retour, sous les traits d’Ewan McGregor. Dans Doctor Sleep, le fils de Jack et Wendy tente de poursuivre une vie normale, malgré les traumatismes de son enfance. Ses vieux démons vont pourtant resurgir avec l’arrivée d’Abra dans sa vie. Dotée elle aussi de dons extrasensoriels, la jeune fille demande de l’aide à Danny pour lutter contre les Nœud Vrai. Cette tribu dirigée par la redoutable Rose Claque (Rebecca Ferguson) se nourrit des pouvoirs d’innocents afin d’assouvir sa quête d’immortalité. Une aventure qui va forcer le héros à faire face à ses peurs et à ses souvenirs, notamment en retournant dans le fameux hôtel de tous ses tourments.

Attendue par les fans, cette nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King a été approuvée par le maître de l’horreur en personne. “Mike Flanagan est un réalisateur talentueux, mais il est également un excellent narrateur [...] Vous aimerez [le film] si vous avez aimé Shining, mais vous l'aimerez aussi si vous avez aimé Les Évadés. C'est immersif”, a promis l’auteur via Twitter, le 24 octobre dernier. Un avis partagé par la presse. Tandis que CinemaTeaser souligne que “Mike Flanagan honore ses écrasants tuteursKing et Kubrick – tout en réussissant l’exploit d’insuffler toute sa personnalité”, Marianne salue “une mise en scène onirique et une tension qui envoûte.” Si vous n’avez toujours pas d’idées pour votre soirée Halloween, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Rendez-vous à l’Overlook dès ce 30 octobre grâce à Doctor Sleep, de Mike Flanagan, avec Ewan McGregor et Rebecca Ferguson.

Redécouvrez Shining en version longue et restaurée, dans une édition collector inédite.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier