Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Doctor Sleep : connaissez-vous vraiment Rebecca Ferguson ?

Publié

Ce 30 octobre, les spectateurs vont découvrir un nouveau chapitre de Shining avec la sortie de Doctor Sleep. Porté par Ewan McGregor, le film de Mike Flanagan compte aussi sur la présence de Rebecca Ferguson. Zoom sur cette actrice aux multiples facettes.

Rebecca Ferguson est Rose Claque

Il y a quarante ans sortait l’un des films les plus cultes de la filmographie de Stanley Kubrick : Shining. Porté par un Jack Nicholson plus glaçant que jamais, le long-métrage a marqué des générations et continue encore de faire trembler ses spectateurs. Et si personne n’a oublié le petit voyage de la famille Torrance à Overlook, un nouveau chapitre de l’histoire s’ouvre cette année. Ce 30 octobre, le petit Danny est de retour dans Doctor Sleep. Réalisée par Mike Flanagan, cette adaptation du roman de Stephen King met en scène Ewan McGregor dans le rôle du héros. Devenu adulte, Danny n’a pourtant rien oublié des traumatismes qu’il a dû surmonter enfant, au sein du fameux hôtel. Toujours doté de pouvoirs extrasensoriels, il fait la rencontre de la jeune Abra qui partage ces dons. La jeune fille en est certaine : seul Danny pourra l’aider à lutter contre les Noeud Vrai. Cette tribu qui se nourrit des pouvoirs d'innocents et dirigée par Rose Claque : une femme redoutable, campée par Rebecca Ferguson. Et si l’actrice illumine à nouveau l’écran dans ce nouveau rôle, le cinéma a mis un certain temps à lui faire de l’œil.

Rebecca Ferguson, dans Doctor Sleep

Bercée par l’art

Née à Stockholm, en Suède, en octobre 1983, Rebecca Ferguson a évolué dans une école anglophone et est donc bilingue. Mannequin dès l’âge de 13 ans, elle s’illustre à la télévision et dans les magazines, à travers des campagnes pour des marques de cosmétiques, de mode ou encore de bijoux. Passionnée de danse (claquettes, jazz, street funk, tango, ballet…), elle intègre une compagnie tout en travaillant sur plusieurs courts métrages liés à l’art. En 1999, elle obtient un diplôme dans la prestigieuse École de musique Adolf Fredrik. Une année décisive, puisque c’est celle qui lui offre le rôle principal du soap-opéra Nya Tider. Il lui faut pourtant attendre plus de dix ans pour être véritablement révélée.

La révélation

C’est en 2013 que l’actrice est choisie pour la minisérie The White Queen. Son interprétation de La Reine Élisabeth lui vaut d’être nommée aux Golden Globes 2014 de la Meilleure actrice, et la fait découvrir aux yeux du tout-Hollywood. De Mission impossible : Rogue Nation et Mission impossible : Fallout, à The Greatest Showman, en passant par La Fille du Train, Life : Origine inconnue ou encore Florence Foster Jenkins : la comédienne enchaîne les apparitions sur grand écran depuis cinq ans. Et cela ne semble pas près de s’arrêter puisqu’après Doctor Sleep, elle sera en haut de l’affiche de Dune, le nouveau film de Denis Villeneuve, sous le costume de Lady Jessica. Rebecca Ferguson, une étoile du cinéma sur laquelle il faut désormais compter.

Doctor Sleep de Mike Flanagan, avec Rebecca Ferguson et Ewan McGregor au cinéma le 30 octobre.

Redécouvrez le cultissime film Shining avec le coffret DVD, Blu-Ray et 4K HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier