Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

L’Exorciste a 45 ans : redécouvrez ce mythe de l’horreur en Blu-Ray

Publié

L’Exorciste a 45 ans : redécouvrez ce mythe de l’horreur en Blu-Ray

Sorti en 1974 en France, L’Exorciste souffle cette année sa 45e bougie. Un anniversaire que le film célèbre en sortant en Blu-Ray, dans un superbe Steelbook comprenant la version Director’s Cut. L’occasion de se pencher à nouveau sur cette référence incontestée en matière d’horreur.

L'Exorciste, de William Friedkin, sorti en 1974 en France.

Laissez la peur vous posséder...

S’il est bien un titre qui résonne dans l’imaginaire de chacun lorsque l’on évoque les films d’horreur, c’est L’Exorciste. Objet culte par excellence, ce long-métrage signé William Friedkin est sorti en septembre 1974 dans nos salles françaises. Encore célèbre, même auprès de la nouvelle génération, il provoque toujours autant de frissons, et cela rien qu’à l’écoute des premières notes de son mythique thème musical : Tubular Bells, de Mike Oldfield. Avec son cortège de scènes mémorables, cette adaptation du roman de William Peter Blatty, publié en 1971, reste une référence dans le domaine. Un véritable phénomène, récompensé par pas moins de deux Oscars (Meilleur scénario, Meilleur son), et quatre Golden Globes (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario et Meilleure actrice dans un second rôle pour la jeune Linda Blair). Avec près de 7 millions de billets vendus en France (entre sa première sortie et sa version restaurée de 2001 incluant 11 minutes de scènes inédites), L’Exorciste a très longtemps tenu la tête du classement des films d’horreur ayant réalisé le plus d’entrées dans notre pays.... avant de se faire détrôner par la saga Ça ! Un succès critique et populaire donc, à redécouvrir dès à présent en Blu-Ray, dans une version Steelbook.

L'Exorciste sort en Blu-Ray Steelbook.

Source d’inspiration de nombreuses intrigues centrées autour de personnages possédés, l’histoire de L’Exorciste se déroule au début des années 70. À Washington, une actrice répondant au nom de Chris MacNeil (Ellen Burstyn) s’inquiète au sujet de sa fille Regan, et des bruits effrayants qui proviennent de sa chambre. Après plusieurs examens médicaux et psychiatriques infructueux, cette maman prend conscience qu’une force paranormale habite l’esprit de son enfant. Dans un dernier espoir, Chris prend une décision radicale : engager des exorcistes, dont le Père Ferrin (Max Von Sydow), pour tenter les sauver, elles et leurs proches. Cette aventure toujours aussi glaçante, même 45 ans après sa sortie tricolore, s’offre une nouvelle vie dans une édition Blu-Ray inédite. Le Steelbook comprend, entre autres, un nouveau documentaire en trois parties, retraçant la production du film. De quoi nous donner envie de frissonner à nouveau !

Tremblez de peur devant L’Exorciste de William Friedkin grâce au Steelbook Blu-Ray du film.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier