Warner Bros. Actualités Qui est Margot Robbie, l’atout charme de Diversion ?

Qui est Margot Robbie, l’atout charme de Diversion ?

Publié

Qui est Margot Robbie, l’atout charme de Diversion ?

Belle et talentueuse, Margot Robbie ne laisse personne indifférent. Si la prestation qu’elle livre face à Leonardo DiCaprio à l’affiche du Loup de Wall Street (2013) a fait l’effet d’une bombe, c’est aussi sous ce qualificatif que la presse la présente. Pour autant, sans Martin Scorsese, la jeune femme aurait pu ne jamais franchir les frontières de son Australie natale, ni gagner le cœur d’un public international désormais captivé par cette blonde incendiaire. Alors que l’annonce de son nom au casting de Suicide Squad (2016) fait grand bruit, l’étoile montante du ciné US multiplie les projets d’envergure. Le prochain en date s’annonce explosif : Diversion, un thriller romantique dans lequel elle fait tourner la tête de Will Smith. Devant la caméra de l’inséparable duo Glenn Ficarra / John Requa (Crazy, Stupid, Love), elle se glisse dans la peau d’une apprentie-escroc plus redoutable qu’il n’y paraît… Un programme des plus alléchants, à découvrir dans les salles françaises le 25 mars. D’ici-là, décryptage du phénomène Margot Robbie.

Née à Gold Coast au nord-est de l’Australie, Margot Robbie grandit au cœur d’un environnement paisible entre mer et campagne. Elle s’y épanouie étant petite, mais ce cadre rural ne lui suffit plus l’adolescence venue. À 17 ans, elle quitte donc cette vie de ferme pour s’installer à Melbourne et goûter à l’effervescence de la métropole. Au-delà du changement de rythme auquel elle aspire, c’est surtout sa vocation de comédienne qui motive ce choix car, depuis de nombreuses années, la jeune femme nourrit l’espoir de percer au cinéma.

Grâce au physique avantageux qui la caractérise déjà, Margot parvient à décrocher de petits rôles sans trop de difficultés. Après des apparitions dans trois téléfilms, elle parvient à faire ses débuts sur grand écran avec le film d’action Vigilante (2008). Bien qu’il ne rencontre pas son public, il l’initie aux plateaux de tournage et aux réalités qu’implique le métier d’actrice. Parallèlement, Margot Robbie voit la chance lui sourire côté télévision. Retenue au casting des Voisins – un feuilleton très suivi en Australie – elle incarne Donna Freedman de 2008 à 2011.

Au fil des 311 épisodes auxquels elle figure, la jeune actrice cultive sa notoriété auprès du public local mais rêve déjà d’ailleurs. C’est une autre série qui sera le déclencheur de son départ pour les États-Unis : Pan Am, un show centré sur un groupe d’hôtesses de l’air travaillant pour l’emblématique compagnie aérienne éponyme. Alors que le non-renouvellement de la série pour une saison 2 ébranle ses espoirs de percer à Hollywood, Margot parvient à rebondir en rejoignant les rangs d’Il était temps (2013).

Ce drame romantique emmené par Rachel McAdams et Domhnall Gleeson, lui met le pied à l’étrier et l’encourage à persévérer dans cette voie et le succès ne se fait pas attendre ! La même année elle obtient le rôle de la consécration grâce à Scorsese, qui lui confie la partition de Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street, une manipulatrice de choc et de charme. Une prestation très remarquée, qui donne un formidable élan à sa carrière US.

Avec six longs métrages en préparation pour l’horizon 2015-2016, Margot Robbie ne chôme pas. Très demandée, elle sera prochainement à l’affiche de Diversion (25 mars), avant de prêter ses traits à Jane dans le Tarzan (juillet 2016) de David Yates et de camper Harley Quinn dans Suicide Squad (courant 2016). Une actrice à suivre de près !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier