Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Tenet : qui est Elizabeth Debicki, la mystérieuse actrice du prochain Nolan ?

Tenet : qui est Elizabeth Debicki, la mystérieuse actrice du prochain Nolan ?

Publié

Tenet : qui est Elizabeth Debicki, la mystérieuse actrice du prochain Nolan ?

Cet été, les spectateurs pourront découvrir dans les salles obscures Tenet, le prochain long-métrage de Christopher Nolan. De l’intrigue du film à la plus récente bande-annonce, le réalisateur a tenu à garder le mystère le plus total autour de cette nouvelle oeuvre. Au casting, John David Washington, Robert Pattinson, ainsi que Elizabeth Debicki, dont le rôle reste entouré de secret. Retour sur la carrière de cette actrice au succès grandissant.

Un premier grand rôle face à DiCaprio

Dès son plus jeune âge, tout laisse à penser que la petite Elizabeth Debicki, née à Paris le 24 août 1990, suivra les pas de ses parents, tous deux danseurs de ballet. Après cinq ans dans la capitale française, la famille de la jeune fille déménage en Australie. Baignée dans un milieu artistique, Elizabeth s’intéresse d’abord sans surprise à la danse, avant de se tourner vers le théâtre. En 2010, elle obtient son diplôme en art dramatique de l'école des arts de l'Université de Melbourne. L’actrice australienne décroche dès l’année suivante son premier rôle sur grand écran dans la comédie romantique My Best Men. Mais c’est en 2013 qu’elle se fait réellement remarquer en donnant la réplique à Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan dans le fascinant Gatsby le Magnifique, signé Baz Luhrmann. Grâce à son interprétation de la cynique Jordan Baker, Elizabeth Debicki obtient le AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle, équivalent australien d’un Oscar.

Elizabeth Debicki dans Gatsby le Magnifique

Hollywood lui ouvre ses portes

Après cette expérience majeure au cinéma, l’actrice australienne voit sa carrière propulsée à Hollywood. En 2015, elle est à l’affiche de pas moins de trois films, dont Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E., adaptation de la série culte des années 1960 par Guy Ritchie, dans laquelle elle campe l’ensorcelante Victoria Vinciguerra, tête pensante de l’organisation criminelle. À l’aise dans tous les registres, elle apparaît également dans une nouvelle version du classique Macbeth, aux côtés de Michael Fassbender et Marion Cotillard, et enfile une blouse de médecin dans Everest, avec Jason Clarke, Josh Brolin, Jake Gyllenhaal ou encore Robin Wright. Elizabeth Debicki s’essaie à la télévision à partir de 2016 dans le rôle principal de la série australienne The Kettering Incident, avant de camper la petite amie d’un trafiquant d’armes joué par Hugh Laurie dans l’acclamée mini-série The Night Manager, adaptée d’un roman de John le Carré. Ce passage remarqué par le petit écran lui vaut une nomination aux Critics Choice Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm.

Elizabeth Debicki dans Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.

Le temps est compté

Sous les traits de la grande prêtresse Ayesha dans Les Gardiens de la Galaxie 2, d’une veuve devenue braqueuse aux côtés de Viola Davis et Michelle Rodriguez dans Les Veuves, ou encore sur les planches face à Cate Blanchett et Isabelle Huppert dans la pièce de théâtre Les Bonnes, Elizabeth Debicki relève avec justesse tous les défis qui se présentent à elle. En 2018, elle est d’ailleurs récompensée du Trophée Chopard, attribué aux révélations de l’année, au Festival de Cannes. Le *31 juillet prochain, les spectateurs pourront la retrouver à l’affiche du nouveau long-métrage de Christopher Nolan, sobrement intitulé Tenet. Elle donnera la réplique à John David Washington et Robert Pattinson entre autres, dans un rôle encore tenu secret. En effet, si l’on sait que ce film d’espionnage verra un agent spécial tenter d’empêcher une Troisième Guerre mondiale, le tout en manipulant le temps, très peu d’informations ont été dévoilées concernant l’intrigue de **Tenet, l’une des sorties les plus attendues de l’année 2020.

John Davivd Washington et Elizabeth Debicki dans Tenet, le prochain film de Nolan

En attendant de retrouver Elizabeth Debicki cet été sur grand écran, (re)découvrez les meilleurs films de Christopher Nolan en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier