Warner Bros. Actualités Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E : La presse embarque dans l’aventure

Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E : La presse embarque dans l’aventure

Publié

Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E : La presse embarque dans l’aventure

Sorti sur les écrans US le mois dernier, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E est attendu de pied ferme de ce côté de l’Atlantique, où il sortira le 16 septembre ; après avoir enchanté les chanceux qui le découvriront dès ce soir au Festival du Film américain de Deauville . Aussi mordante que riche en péripéties, cette comédie d’espionnage rebat les cartes du genre, en revisitant avec panache le feuilleton initial : Des Agents très spéciaux (1964-1968). Marchant dans les pas de la série culte de NBC, le dernier bijou de Guy Ritchie offre un condensé d’action des plus savoureux, porté par un tandem d’acteurs parfaitement assortis : Henry Cavill et Armie Hammer . Extraits des meilleures réactions parues dans la presse internationale, à quelques jours de sa sortie nationale.

Un tandem efficace

« Belle alchimie des deux têtes d’affiche, qui se feraient presque voler la vedette par les personnages féminins » (Siete24.mx)

Servi par un duo de comédiens réunis pour la première fois au cinéma, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E rappelle que sur grand écran, comme à la télévision, le duo antagoniste fait toujours recette au registre de la fiction d’espionnage. En leur temps, Robert Vaughn (Napoleon Solo) et David McCallum (Illya Kuryakin) faisaient déjà des étincelles, à l’instar des nouveaux interprètes de leurs personnages fétiches. Formant, à leur tour, un duo de choc et de charme, Henry Cavill (Man of Steel) et Armie Hammer (J. Edgar) prolongent l’aventure pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, comme des spectateurs qui ne connaîtraient pas encore l’univers d’U.N.C.L.E, organisation secrète à côté de laquelle le MI6 fait pâle figure.

CodeUncle8

Une version ciné dans la lignée de la série

« Le film de Guy Ritchie remplit sa mission en entraînant le public dans un voyage sensationnel » (Excelsior)

Décrit comme « l’un des meilleurs blockbusters de l’année » par Rolling Stone (Mexique) , la nouvelle pépite du réalisateur de Sherlock Holmes prouve, s’il en était encore besoin, que le cinéaste britannique est l’homme de la situation lorsqu’il s’agit de mettre en scène une histoire mêlant suspense et rebondissements en cascade, le tout avec une bonne dose d’humour. Devant sa caméra, l’histoire imaginée par Norman Felton et Sam Rolfe trouve un second souffle, comme le souligne Film de Culte , qui évoque « un film qui paraît plus personnel que les derniers », puisqu’en plus d’être aux manettes de la réalisation d’Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, Ritchie l’a co-scénarisé . Une implication qui a séduit la presse, à l’instar d’Indie London , qui salue « un élégant mélange d’action et de comédie, habilement exécuté ».

Sur le même mode, Movie Talk loue un film « débordant délicieusement de rétro chic ».

Même son de cloche du côté du Deadline Hollywood Daily , subjugué par la prestation d’Henry Cavill et Armie Hammer, dont « la drôle et fraîche complicité rend un bel hommage à la série d'espionnage culte des années 1960 », comme il l’explique dans ses colonnes. Pour Philadelphia Weekly , le film occupe « une place de choix au registre de l’espionnage », ce que le Daily Express explique en applaudissant le « style uber-chic de cette production affectueusement divertissante ». Enfin, sur les réseaux sociaux , les premiers spectateurs à avoir découvert ce cocktail d’action et de fun sont également nombreux à faire part de leur enthousiasme : « Drôle, vintage et rarement sérieuse, #AgentsTrèsSpéciaux est une comédie d'espionnage musclée aussi fun que décomplexée », « #AgentsTrèsSpéciaux : Drôle, stylisé et rythmé. Un régal. Duo attachant, #AliciaVikander renversante », peut-on ainsi lire sur Twitter.

Pour découvrir, à votre tour, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E , rendez-vous au cinéma dès le 16 septembre !

CodeUncle2

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier