TOUT WARNER BROS.

Connaissez-vous vraiment Robin Wright, la tante de Wonder Woman ?

Avec son port de tête altier et son regard incisif, Robin Wright a souvent incarné des femmes fortes. Le personnage d’Antiope semble taillé pour elle, tant la tante de Wonder Woman prend le pas sur sa mère (campée par Connie Nielsen) dans le film de Patty Jenkins. Sœur de la reine Hippolyte et Générale du bataillon d’Amazones dont Princesse Diana fait partie, Antiope fait figure de leader. Plein feu sur son interprète, à deux semaines de la sortie du film.

Prémices en demi-teinte

Originaire de Dallas mais élevée en Californie, non loin d’Hollywood et de ses studios, Robin Wright est essentiellement connue pour ses talents de comédienne. Elle possède toutefois plusieurs cordes à son arc, dont la production et la réalisation . À l’instar de nombre de ses pairs, elle est révélée par un soap, Santa Barbara.

Initiée au septième art au début des années 1990 avec Princess Bride , comédie romantique de Rob Reiner, elle crève l’écran dans le rôle de la fiancée de Forrest Gump dans le film du même nom, sorti en 1994. Alors que sa carrière aurait dû s’envoler grâce au sacre international du long métrage de Robert Zemeckis et à sa citation aux Golden Globes® , Robin Wright va connaître une période en creux d’une quinzaine d’années.

WonderWoman8

Consécration sur le tard

Pendant ce laps de temps, elle apparaît dans quelques films indé qui ne trouvent pas leur public, comme She's So Lovely ou Hollywood Sunrise pour sa première collaboration avec Kevin Spacey . En dépit de blockbusters et de rôles où elle donne la réplique à des acteurs de renom, ses performances passent inaperçus. Revenant sur le devant de la scène en 2009, elle signe une magistrale performance dans Les Vies privées de Pippa Lee , aux côtés de Blake Lively et Keanu Reeves.

La télévision va lui offrir l’opportunité de conjurer définitivement son faux départ, en partageant l’affiche de la série politique House of Cards avec Kevin Spacey. Robin Wright s’impose ainsi comme une actrice incontournable de la scène hollywoodienne actuelle, entre action et émotion.

Retrouvez-la dans Wonder Woman , le 7 juin au cinéma.

Vous aimerez aussi

Attention