Warner Bros. Actualités

Riverdale : découvrez la piquante Veronica

Publié

Riverdale : découvrez la piquante Veronica

Charmante brune récemment arrivée à Riverdale, Veronica Lodge est un personnage essentiel de la série. Petite amie d’Archie et best friend de Betty, elle a un caractère bien trempé.

Qui est Veronica ?

Les créateurs de la série se sont largement inspirés des BD Archie Comics de 1941 pour créer le personnage de Veronica à l’écran. Dans les bandes dessinées, l’adolescente de 17 ans est déjà une riche parvenue, fille de l’industriel Hiram Lodge. Pourrie gâtée, elle révèle parfois des défauts insupportables. Toujours habillée avec des tenues chics, elle a un côté très hautain. Dans la série, Veronica est interprétée par Camila Mendes.

Veronica dans Riverdale

La principale différence entre les comics et l’adaptation télévisée réside dans les relations de Veronica avec ses proches. Le triangle amoureux entre Archie, Betty et elle ne dure pas longtemps à l’écran. La jolie blonde ne tarde pas à tomber sous le charme de Jughead, ce qui apaise les tensions entre les jeunes femmes, et laisse place à l’amitié.

Les Lodge, famille fortunée de Riverdale

Arrivée de New-York, Veronica débarque dans la petite ville de Riverdale accompagnée de sa mère Hermione. Les deux femmes sont seules avec leur chauffeur. Hiram Lodge, le patriarche de la famille, est en prison. L’homme, même s’il est souvent mentionné, n’apparaîtra toutefois dès la deuxième saison, où il prend Archie sous son aile pour lui apprendre les bases du milieu des affaires.

La famille de Veronica est la plus riche de Riverdale. Ils ont pour but de posséder la ville petit à petit. Hiram gère l’entreprise familiale, Hermione et sa fille sont co-dirigeantes de la société. Malheureusement, ces activités s’accompagnent d’affaires louches. Monsieur Lodge a tendance à transgresser la loi : il n’hésite pas à commanditer des assassinats, surtout lorsqu’il s’agit de protéger sa fille.

Hermione et Veronica Lodge dans Riverdale

Veronica, l’amie à double tranchant

La belle brune est souvent la première pour inviter ses amis à des fêtes ou bien pour les défendre. Dès le premier épisode de la série, elle prend parti pour Betty contre Cheryl Blossom. Veronica fait du chantage à la vipère rousse : elle n'intégrera les pom-pom girls Vixens que si sa nouvelle amie le peut aussi.

La jeune Lodge est parfois rattrapée par son mauvais fond. Sur le coup de la colère, elle a déjà révélé des confidences que Betty lui avait faites. Dans l’épisode 14 de la saison 2, alors qu’Archie, Veronica, Betty et Jughead profitent d'un week-end entre couples dans une résidence des Lodge, une dispute éclate. La jeune blonde reproche à son amie d’avoir un père qui rachète tout Riverdale. En rage, Veronica révèle à voix haute ce que lui avait confié sa best friend sur ses pratiques sexuelles avec Jug.

Veronica est-elle une peste ?

Malgré ses travers, Veronica est surtout une adolescente qui essaye de se repentir de son passé. Elle s’en veut d’avoir harcelé une de ses camarades lorsqu’elle était à New-York. Elle a aussi fait beaucoup de bêtises durant des soirées avec Nick St. Clair, le fils d’un couple de connaissances des Lodge. L’adolescent a une mauvaise influence sur Veronica et ses amis. Dans l’épisode 5 de la deuxième saison, il leur fait prendre du Jingle Jangle, une drogue euphorisante, lors d’une soirée qui tourne au drame.

Archie et Veronica dans Riverdale

Aux côtés d’Archie, Veronica semble tout de même plus adoucie. Elle arrive désormais à faire la part des choses et à ne pas manipuler son petit ami pour le bien des affaires de ses parents. L’élection du nouveau maire de Riverdale pourrait malgré tout mettre le couple en péril s’il ne s’éloigne pas un peu du business des Lodge.

Riverdale saison 2, actuellement en diffusion sur Netflix. Retrouvez la première saison en DVD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier