Warner Bros. Actualités

Riverdale : tout savoir sur Archie

Publié

Riverdale : tout savoir sur Archie

Joueur de foot et musicien en herbe, Archie Andrews est l’un des élèves les plus populaires de Riverdale High. Rouquin au grand coeur, il peut toujours compter sur le soutien de ses amis, Betty Cooper et Jughead Jones. Vivant seul avec son père Fred, le jeune homme a été très affecté par la mort de Jason Blossom, qui a plongé Riverdale dans un climat sombre et dangereux.

Archie Andrews

Qui est Archie ?

Archie Andrews est à l’origine un personnage de bande dessinée créé en 1941 par Vic Bloom et Bob Montana dont les aventures paraissent dans la revue Pep Comics. Dans la série, c’est l’acteur néo-zélandais KJ Apa qui interprète le jeune adolescent.

Archie, un ami qui vous veut du bien

L’été suivant la disparition de l’aîné des Blossom a été très mouvementé pour les habitants de Riverdale et surtout pour Archie. Même s’il aide son père dans son entreprise de construction, le jeune homme préfère se consacrer à la musique avec sa prof Mademoiselle Grundy, avec qui il entretient une liaison. Mais cette relation s’achèvera vite lorsque ses amis, dont Betty secrètement amoureuse de lui, la découvriront et que le passé obscur de Mademoiselle Grundy refera surface. Sur tous les fronts, Archie veut à la fois aider son amante mais aussi découvrir ce qui est réellement arrivé à Jason.

La main sur le coeur

Toujours présent pour ses amis, Archie se révèle parfois maladroit mais déterminé. Il s’investit dans la musique et commence une idylle avec Valerie Smith. Il parvient ensuite à trouver le véritable meurtrier de Jason avec l’aide de Jughead, Betty et Veronica Lodge, nouvelle venue à Riverdale. Cette dernière va d’ailleurs réussir à conquérir son cœur malgré leurs personnalités totalement opposées. Mais alors que le calme semblait revenu à Riverdale, le père d’Archie se fait tirer dessus chez Pop’s, le diner branché de la ville, ce qui va plonger le jeune adolescent dans un état second.

Archie et Veronica

Archie est-il un vrai gentil ?

L’accident de Fred, dont il sort heureusement indemne, fait ressortir une partie plus obscure de la personnalité d’Archie. Grâce à son sang-froid et sa maturité, il sauve son père in extremis mais sa fougue adolescente le pousse à monter un groupe de sécurité avec ses camarades. Leur but est de mettre fin aux agissements du Blackhood, supposé responsable de l’accident de Fred et harceleur de Betty. D’un autre côté, le retour du mafieux Hiram Lodge va mettre à mal le business de son père et sa relation avec Veronica.

Archie, mystère et compagnie

S’il continue d’enquêter sur Blackhood et finit par trouver un coupable, Archie s’éloigne de Jughead, qui a rejoint les Serpents. Très pris par son engagement envers Veronica, le teenager n’a pas le temps de profiter de sa relation qu’il est abordé par le FBI afin d’enquêter sur Hiram Lodge. Il est alors difficile pour Archie de vivre normalement son adolescence quand de lourdes responsabilités viennent peser sur ses épaules…

Archie n’est pas au bout de ses peines dans la saison 2 de Riverdale, diffusée chaque semaine en US+24 sur Netflix. Vous pouvez retrouver la première saison ici.

Attention