Warner Bros. Actualités

Les comics Riverdale débarquent en France

Publié

Les comics Riverdale débarquent en France

Si Archie Comics est assez méconnu en France, l’univers nostalgique et pop de Riverdale est très célèbre aux États-Unis. Avec l’arrivée prochaine des bandes dessinées tirées des aventures d’Archie et compagnie, le problème devrait cependant être résolu. Popularisées avec la série Riverdale, elles vont désormais conquérir un plus large public français.

Les chroniques de Riverdale

Riverdale Créé en 1941 dans les pages du numéro 22 de Pep Comics, Archie Andrews devient vite l’un des adolescents les plus populaires du monde de la BD aux États-Unis. Avec ses amis Jughead, Betty et Veronica, Archie devient le symbole d’une jeunesse américaine nostalgique voire conservatrice et assez caricaturale des années 1950. Il faudra attendre les années 2000 pour que les comics se modernisent et offrent une ligne éditoriale plus progressiste.

De nouvelles bandes dessinées font alors leur apparition et vont inspirer le scénariste Roberto Aguirre-Sacasa pour adapter les aventures d’Archie et ses amis en série télévisée, qui compte déjà deux saisons. Ce sont les comics modernes que les amateurs du genre français vont enfin pouvoir se procurer tout au long de l’année. Le 4 juillet sortira Riverdale présente Archie Tome 1, le 26 septembre sortira Riverdale présente Betty & Veronica Tome 1 et le 7 novembre sortira Riverdale présente Jughead Tome 1.

Cette collection, éditée par Glénat Comics, sera lancée avec Les Chroniques de Riverdale le 16 mai prochain et devrait satisfaire les fans de Riverdale, qui pourront prolonger l’expérience après la fin de la deuxième saison du teen drama.

La saison 2 de Riverdale est en cours de diffusion sur Netflix en US+24. Retrouvez la première saison ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier