Warner Bros. Actualités

Riverdale : connaissez-vous Jughead ?

Publié

Riverdale : connaissez-vous Jughead ?

Sous ses airs de rebelle, Jughead Jones est un adolescent au grand cœur. Il est l’un des personnages principaux de la série Riverdale. Découvrez qui se cache derrière le mystérieux brun ténébreux.

Qui est Jughead ?

Fan de burgers, Jughead est le meilleur ami d’Archie. Dans les premières BD Archie Comics de 1941, il n’était pas un personnage aussi sombre qu’aujourd’hui. Peu intéressé par les filles, la version des comics de 2015 le présente même comme asexué. Dans la série, ce n’est pas le cas, puisqu’il est en couple avec la jolie Betty. Interprété par Cole Sprouse, il a une personnalité assez tourmentée, même s’il reste présent pour ses amis. Jughead est aussi le narrateur de la série : c’est sa voix qui raconte l’histoire au début et à la fin des épisodes.

Jughead dans Riverdale

Une famille tourmentée

Jughead a une histoire familiale compliquée. Il vit uniquement avec son père, FP Jones. Sa mère a quitté le foyer avec sa petite sœur Jellybean à cause de l’alcoolisme et des dettes de FP. Les deux hommes vivent dans une caravane délabrée. Au début de la saison 1, Jughead vit dans la cabine de projection du Twilight Drive-In, le cinéma en plein air dans lequel il travaille. Il est contraint de rejoindre le mobil-home de son père à la suite de la fermeture du lieu.

Jughead et son père dans Riverdale

Jughead, un Serpent dur à cuire

Derrière son côté discret, Jughead est un véritable badboy. Depuis l’arrestation de son père pour le meurtre de Jason Blossom, il est membre des Southside Serpents, le gang du sud de la ville. Quand FP se retrouve derrière les barreaux, l’adolescent doit changer de lycée pour être transféré au Southside High. Bien qu'une famille d'accueil accepte de l'héberger, il préfère vivre seul dans la caravane de son père. Lorsque sa seconde école est fermée à cause des nombreux trafics de drogue, le rebelle revient au Riverdale High, auprès de sa copine Betty. À son retour, il tente de s’imposer en tant que Serpent, en arborant fièrement sa veste aux couleurs du gang.

Quel avenir entre Jughead et Betty ?

Ensemble depuis l’épisode 6 de la saison 1, le couple a connu plusieurs troubles. Dès le début de leur histoire, Betty et Jughead partagent leur passion de l’enquête. Tous les deux journalistes au Blue and Gold, le journal du Riverdale High, ils sont souvent ensemble pour rechercher des indices sur la mort de Jason Blossom ou sur la famille de Betty. Ils se déclarent leur amour pour la première fois après le 75e jubilé de Riverdale, dans l’épisode 13 de la première saison.

Betty et Jughead dans Riverdale

Bien que Betty soit forcée de quitter Jug par la Cagoule noire, les deux tourtereaux surmontent cette épreuve et finissent par se remettre ensemble. Le couple se fait confiance : même lorsque Jughead apprend que Betty a embrassé Archie pendant leur période de rupture, il n’en veut pas à sa copine. Elle non plus n’hésite pas à tout dire à sa moitié. L’adolescente lui a notamment avoué avoir couvert un meurtre avec sa mère pour protéger Chic, son frère caché. Protecteur de sa belle blonde, Jughead en semble fou amoureux. La fin de la saison 2 de Riverdale nous dira si le couple tient bon face aux magouilles de Hiram Lodge à Riverdale…

La saison 2 de Riverdale reprend sur Netflix à partir du 8 mars. Retrouvez la première saison en DVD.

Attention