Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Riverdale

Publié

À vos fourneaux avec Riverdale

Sous ses apparences tranquilles, la ville de Riverdale cache bien des mystères. Et ce ne sont pas Archie et son groupe d'amis qui diront le contraire ! Depuis la mort de leur camarade Jason Blossom, les histoires sombres s’enchaînent. Pour faire face aux angoisses et aux enquêtes à rebondissement, la bande d’ados prend plaisir à se retrouver chez Pop’s, le diner du coin, pour y déguster de bons milkshakes. Bonne nouvelle : pas besoin de se déplacer jusqu’à Riverdale, la recette de cette boisson mythique vient à vous !

La bande de Riverdale

Riverdale, c’est avant tout de belles histoires d’amitié et d’amour entre quatre adolescents. D’abord, il y a Archie, un garçon très charmant, à la fois sportif et musicien. Puis Betty, l’intello de la bande, qui ne cesse d’enquêter, comme sa mère journaliste. Jughead, membre du gang des Serpents, fait également preuve de beaucoup de curiosité. Enfin, Veronica est la dernière arrivée : fille d’un riche homme d’affaires, elle a hérité de son penchant pour la manipulation, même si elle reste une amie hors pair. La joyeuse bande est parfois accompagnée de Kevin, le fils du Shériff Keller.

Archie et Veronica dans Riverdale

Ces amis sont loin d’avoir des vies de lycéens normaux. Fraîchement relevés de la mort de Jason Blossom, ils ont dû faire face à de nombreux troubles. Betty s’est découvert un nouveau frère après avoir été harcelée par la Cagoule Noire, Jughead a été intégré aux Serpents et doit assumer son nouveau rôle, Veronica s’est impliquée de plus en plus dans les magouilles de ses parents et a entraîné Archie dans une spirale inquiétante. Entre toutes ces aventures, il y a bien sûr des histoires de cœur. Veronica et Archie ont accepté les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre et s’aiment passionnément. Quant à Jughead et Betty, malgré une période de rupture, ils se sont rabibochés pour le plus grands plaisir des fans.

Une pause milkshake chez Pop’s

Pour se remettre de ces péripéties, la bande prend plaisir à se retrouver chez Pop’s, le diner emblématique de Riverdale. D’ailleurs, tous les lycéens du Riverdale High School s’y retrouvent ! C’est aussi le lieu où de grands moments se sont produits dans la série. Betty et Archie étaient en train d’y déguster un milkshake lorsque Veronica a débarqué dans le restaurant, et dans leur vie. Il y a également eu des moments de drame, puisque c’est ici que le père d’Archie a été blessé par balle par la Cagoule Noire. Quoi qu’il arrive aux amis, Pop’s reste un repaire rassurant où il est possible de manger de bons petits plats. Parmi les mets réconfortants, la bande choisit souvent un milkshake. Et si vous aussi vous avez de supers amis avec qui partager une succulente boisson froide, ou si vous cherchez tout simplement quoi siroter devant votre série préférée, voici la recette du milkshake au chocolat !

La bande de Riverdale chez Pop's

Ingrédients (pour un milkshake) :

6 cuillères à café de chocolat en poudre (en prévoir un peu plus pour pour la décoration) 4 glaçons 2 grosses cuillères à soupe de glace au chocolat 50 cl de lait Crème chantilly

Préparation :

  1. Cassez les glaçons et les réduire en glace pilée.
  2. Ajoutez le lait, la glace et le chocolat en poudre. Mixez le tout.
  3. Versez le tout dans un grand verre. Ajoutez la crème chantilly par dessus. Saupoudrez de chocolat en poudre.

Astuce : vous pouvez remplacer la glace au chocolat par de la glace vanille pour faire un milkshake chocolat / vanille.

C’est prêt !

Milkshake au chocolat façon Riverdale

La saison 2 de Riverdale reprend sur Netflix à partir du 8 mars. Retrouvez la première saison en DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier