Warner Bros. Actualités

Riverdale : Qui est vraiment K.J. Apa ?

Publié

Riverdale : Qui est vraiment K.J. Apa ?

Appréciée pour son suspense insoutenable, Riverdale est la série qui tient les mordus de teen dramas en haleine. Tandis qu’on ignore jusqu’où les scénaristes vont pousser les nombreux mystères de la saison 2 , une chose est sûre : ce show, adapté d’Archie Comics , nous a permis de faire la connaissance de K.J. Apa, jeune talent désormais incontournable !

Révélé par un soap opera

À seulement 20 ans, K.J. Apa est la star d’une série que les adolescents adorent. Une consécration, pour ce comédien né à Auckland (Nouvelle-Zélande), sous le nom complet de Keneti James Fitzgerald Apa . Cadet d’une fratrie de trois enfants, il grandit dans ce pays qui sert de décor à la saga du Seigneur des anneaux . D’abord intéressé par la musique, il pratique la guitare et le piano sur son temps libre. Des aptitudes musicales qui nourriront, plus tard, sa carrière de chanteur , sur la scène des American Music Awards, ou avec une reprise de Mad World dans Riverdale .

serie-riverdale-archie-comics

Pour autant, c’est la comédie qui lui vaut d’être sous le feu des projecteurs. Débutant sur ses terres, l’aspirant acteur décroche un rôle régulier dans la série néo-zélandaise à succès Shortland Street . Ce soap opera diffusé depuis 1992 et toujours en production après 26 saisons permet à l’adolescent de 16 ans de faire ses preuves. Pendant 46 épisodes, il incarne Kane Jenkins avant d’enchaîner, l’année suivante, sur un projet d’un autre acabit avec la série SF The Cul De Sac .

De la Nouvelle-Zélande à Hollywood

L’année 2017 marque un double tournant : celui de son arrivée à Hollywood et de ses premiers pas au cinéma. Le film qui signe ce baptême est la comédie dramatique Mes vies de chien (2017), où il côtoie Dennis Quaid. Parallèlement, K.J. Apa est intronisé tête d’affiche de Riverdale en prêtant ses traits à Archie Andrews. Un show teinté de fantastique, où se mêlent enquêtes policières et intrigues sentimentales. La parfaite alliance selon The Philadelphia Inquirer, qui salue « un scénario naviguant entre rivalité et romantisme ».

serie-riverdale-k-j-apa

Preuve de sa notoriété, K.J. Apa enregistre 4,7K d’abonnés sur Instagram. Pour le suivre, il faut surtout regarder Riverdale , diffusé en France sur Netflix.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier