Warner Bros. Actualités

Riverdale : Tout savoir sur les multiples facettes de Betty

Publié

Riverdale : Tout savoir sur les multiples facettes de Betty

Enquêtrice hors-pair et élève modèle, Betty Cooper est l’un des personnages principaux de Riverdale. Derrière sa queue-de-cheval toujours parfaite et son tempérament calme, la jolie blonde cache tout de même des facettes plus sombres.

Qui est Betty ?

Betty Cooper est un personnage qui a été créé originellement dans les pages du numéro 22 de Pep Comics en 1941. À la base rivale de Veronica pour conquérir le cœur d’Archie, Betty a bien évolué. Dans la série, son amour pour le beau roux passe rapidement. Elle tombe amoureuse de son ami Jughead, avec qui elle va vivre une belle histoire. Sur le petit écran, le rôle de Betty est incarné par Lili Reinhart.

Betty et Jughead dans Riverdale

Betty, l’amie dévouée

Dès le début de la saison 1, Betty est présente pour ses amis. Il suffit d’un texto de son best friend Archie pour qu’elle débarque ! C’est aussi elle qui accueille Veronica au Riverdale High, et les deux filles ne tardent pas à devenir inséparables. Betty garde également un œil sur le fils du shérif Keller, Kevin, lorsque ce dernier commence à avoir des comportements inquiétants. Alors que la Cagoule noire rôde dans Riverdale, le jeune garçon s’amuse à rencontrer des amants dans la forêt, à la nuit tombée. Betty mettra tout en œuvre pour empêcher Kevin de continuer à risquer sa vie.

Une journaliste en herbe

Fille de deux journalistes, Betty a hérité des compétences de ses parents. Très studieuse et soumise à sa mère qui la bride beaucoup, elle est aussi dotée d’un bon esprit de déduction. L’adolescente est rédactrice en chef du journal du lycée, le Blue and Gold. Betty aime enquêter et n’hésite pas à se déplacer sur le terrain pour vérifier ses soupçons. C’est par exemple grâce à ses recherches que la famille Cooper retrouve Chic, le frère de Betty et Polly.

Betty Cooper dans Riverdale

Betty Cooper, adolescente modèle ?

Derrière son apparence parfaite, la jeune femme cache des zones d’ombre. Dans la saison 1, on découvre pour la première fois la Dark Betty lors d’une scène de vengeance envers Chuck Clayton. Le jeune homme qui avait fait courir une rumeur sur Veronica, est entraîné dans un piège par les deux filles. Elles le forcent à s’excuser pour ce qu’il a fait. Les amies sont habillées en lingerie sexy, et Betty est vêtue de sous-vêtements noirs et d’une perruque sombre. Alors qu’elle tente de faire avouer Chuck, l’adolescente bascule et se prend d’un coup pour sa sœur Polly.

D’autres indices montrent que Betty est plus dérangée que ce qu’elle laisse transparaître. Par exemple, lorsqu’elle est en colère, elle serre ses poings très forts jusqu’à se faire des cicatrices sur les paumes de ses mains. Son look très sage cache aussi une facette beaucoup plus dissolue : dans la saison 2, elle n’hésite pas à faire un strip-tease à l’anniversaire du père de Jughead. Lorsqu’elle se retrouve célibataire, elle revêt son costume sexy de Dark Betty pour se montrer dénudée à des inconnus face à une webcam.

Une famille à surveiller de près

Derrière l’apparence bon chic bon genre de la famille Cooper se cache une fratrie très suspecte. On a appris lors de la saison 2 qu’Alice Cooper, la mère de Betty, était un ancien membre des Serpents. De plus, elle a été contrainte d’abandonner un bébé qu’elle avait eu avec Hal, le père de Betty, alors qu’ils n’étaient qu’adolescents. L’enfant se prénomme Charles, ou plutôt Chic, pour les intimes. Betty le retrouve afin de redonner vie à sa famille, dévastée depuis le départ de Polly. Charles rejoint rapidement la maison des Cooper, malgré les réticences de Hal. L’arrivée du garçon conduit à une dispute entre les deux parents. Depuis que Chic est dans les parages, la famille de Betty vole en éclat. Le jeune homme pousse même les filles Cooper à couvrir un meurtre pour lui… La suite de Riverdale nous dira jusqu’où vont aller les problèmes dans la famille de Betty.

La saison 2 de Riverdale reprend sur Netflix à partir du 8 mars. Retrouvez la première saison en DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier