Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Pennywise fait trembler de peur les spectateurs dans Ça : Chapitre 2

Publié

Pennywise fait trembler de peur les spectateurs dans Ça : Chapitre 2

27 ans après avoir terrorisé les membres du Club des Ratés pour la première fois, Ça est de retour à Derry. Face au terrifiant clown Grippe-Sou (Pennywise en VO), les personnages désormais adultes n’ont pas dit leur dernier mot. Découvrez enfin en salles la suite des aventures de Beverly Marsh, Bill Denbrough, Richie Tozier et les autres Ratés.

À votre tour de flotter

Près de trente ans après les événements du premier film, les membres du Club des Ratés ont tous quitté Derry et les effrayants souvenirs de leur enfance. Tous sauf Mike, qui assiste terrifié au retour du clown Grippe-Sou et demande à ses anciens camarades de revenir en ville pour se débarrasser de Ça une bonne fois pour toutes. Les sept amis désormais adultes réussiront-ils à surmonter leurs peurs les plus enfouies pour mettre fin au cycle meurtrier de la créature maléfique ?

Au casting, on retrouve les enfants du premier film qui apparaissent dans des scènes de flashback : Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher, Sophia Lillis, Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff, Jeremy Ray Taylor et Chosen Jacobs. Le deuxième opus est néanmoins principalement porté par le cast adulte cinq étoiles composé de Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, James Ransone, Andy Bean, Jay Ryan et Isaiah Mustafa. L’acteur Bill Skarsgård (Castle Rock) prête quant à lui de nouveau ses traits à l’effrayant Grippe-Sou pour le plus grand plaisir des fans.

Le Club des Ratés dans Ça : Chapitre 2

Ce nouvel opus réalisé tout comme le premier par Andy Muschietti est une “suite efficace” avec un excellent casting d’après Closer. De son côté, Le Parisien applaudit en particulier la prestation de Bill Skarsgard, qui “creuse, de façon encore plus effrayante, le registre du clown d'horreur. Une scène le montre non grimé, et c'est là qu'on mesure toute la puissance de ce comédien, car c'est la séquence où il file le plus les jetons”. Dans son ensemble, “l'adaptation du roman de Stephen King se conclut en beauté avec ce second volet, mêlant habilement drame et horreur, comme le souligne Voici.

Après un excellent score ce weekend au box-office américain, Ça : Chapitre 2 fait également frissonner les spectateurs français qui se sont rués dans les salles de cinéma. Le long-métrage réalise le meilleur démarrage de l’année pour un film d’horreur et se classe 1er sur les entrées parisiennes de 14h le jour de sa sortie.

Ça : Chapitre 2 de Andy Muschietti avec Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Skarsgård et Bill Hader au cinéma le 11 septembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier