Warner Bros. Actualités

James McAvoy, le chef du Club des Ratés dans Ça 2

Publié

James McAvoy, le chef du Club des Ratés dans Ça 2

Très attendu depuis le succès du premier volet, Ça 2 a enfin réuni le casting adulte complet des personnages principaux. Les jeunes héros menacés par Pennywise (Grippe-Sou en VF) auront donc vingt-sept ans de plus dans la deuxième partie et se retrouveront pour affronter le clown terrifiant. Dans le rôle de Bill, la production a choisi James McAvoy, un acteur écossais talentueux, pour incarner ce leader au grand cœur.

Un talent travaillé

James McAvoy

Très tôt passionné par les arts dramatiques, James McAvoy foule les planches de théâtre dès l’adolescence. Il obtient son premier rôle au cinéma en 1995 dans The Near Room de David Hayman. Pendant cinq ans, il étudie à la Royal Scottish Academy of Music and Drama pour se perfectionner et part vivre à Londres pour tenter sa chance. Malgré quelques apparitions dans des séries télévisées, le jeune écossais peine à faire décoller sa carrière et travaille dans une boulangerie. Alors qu’il pensait tout arrêter, il décroche un rôle dans la série Frères d’Armes qui lui offre beaucoup d’opportunités.

Ainsi, entre 2001 et 2005, il tourne dans diverses séries (Shameless UK, Meurtres à l’anglaise) et différents genres de films (Mc Beth, La Plus Belle Victoire). Mais c’est son rôle de Mr Tumnus dans Le Monde de Narnia qui le fera réellement connaître du grand public. Le cinéma lui fait confiance et lui permet de tourner avec Forest Whitaker dans Le Dernier Roi d’Écosse, Angelina Jolie dans Wanted et Keira Knightley dans Reviens-moi. Depuis 2011, il incarne Charles Xavier dans la franchise X-Men et s’est fait remarquer pour sa prestation époustouflante dans Split de M. Night Shyamalan en 2016.

Chef de bande dans Ça 2

Après le téléfilm de 1990, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, Ça, réalisé par Andrès Muschietti et sorti en 2017, a rencontré un tel succès critique et commercial qu’une suite était évidente. En pleine préparation, Ça 2 est prévu pour septembre 2019 avec un casting principal enfin bouclé. À la fin du premier volet, on quittait Bill et ses amis se faisant la promesse de se réunir si Pennywise revenait les terrifier.

Le prochain long-métrage se situe vingt-sept ans plus tard et sonne la fin de la période de sommeil du clown maléfique. Nos héros, désormais adultes, devront une nouvelle fois affronter leurs peurs. C’est James McAvoy qui a été choisi pour interpréter Bill, le leader téméraire de la bande. Il retrouvera son amoureuse Beverly, incarnée par Jessica Chastain, et ses meilleurs amis. Alors que Grippe-Sou a déjà dévoré son frère à l’automne 1988 à Derry, Bill va-t-il perdre un autre proche s’il retrouve son club des losers ? Réponse en 2019.

Ça 2 d’Andrès Muschietti avec Bill Skarsgård, James McAvoy et Jessica Chastain. Au cinéma en 2019.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier