Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

True Detective : Stephen Dorff, l’âme d’un cow-boy

Publié

True Detective : Stephen Dorff, l’âme d’un cow-boy

Très attendue parmi les sorties séries de 2019, la saison 3 de True Detective est en cours de diffusion sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. C’est un nouveau duo qu’on découvre dans ces épisodes : Mahershala Ali et Stephen Dorff. Focus sur le nouveau visage de la série policière True Detective.

Star vampirique des années 1990

Fils de Steve Dorff, compositeur et producteur de musique, Stephen Dorff suit une autre voie artistique et débute sa carrière au cinéma à 14 ans dans The Gate, un petit film d’horreur. Il enchaîne ensuite quelques apparitions à la télévision dans Roseanne et Mariés, deux enfants. L’acteur commence à se faire un nom à Hollywood dans les années 1990 grâce à son rôle de Stuart Sutcliffe, le « cinquième Beatles » dans le film Backbeat. En parallèle, il est choisi pour jouer dans le clip Cryin’ d’Aerosmith avec Alicia Silverstone en 1993.

Stephen Dorff - True Detective

Stephen Dorff fait une incartade hexagonale dans Les Cents et Une Nuits de Simon Cinéma d’Agnès Varda en 1995, avant de retrouver le cinéma américain en tournant dans Blood and Wine, où il tient le premier rôle aux côtés de Jennifer Lopez et Jack Nicholson. En 1998, il obtient son rôle le plus connu : celui de Deacon Frost, le méchant vampire de la nuit contre Wesley Snipes dans Blade.

Un acteur tout terrain

Après une apparition dans le clip Rollin de Limp Bizkit en 2000 et un rôle dans Riders, le film du français Gérard Pirès en 2002, la carrière de Stephen Dorff s’essouffle. L’acteur enchaîne les rôles mineurs dans des films directement sortis en DVD tels que Alone in the Dark et Terreur au 13e étage. En 2004, il incarne le petit ami de Britney Spears dans son clip Everytime. Quatre ans plus tard, il obtient le rôle principal dans la série franco-canadienne XIII : la conspiration mais la série ne rencontre pas le succès escompté.

Stephen Dorff - True Detective

Il se consolera avec deux beaux rôles : Homer Van Meter dans Public Enemies de Michael Mann et Johnny Marco dans Somewhere de Sofia Coppola. Après ces deux personnages marquants dans sa carrière, Stephen Dorff retrouve les chemins des films DTV avant de jouer dans le film d’horreur Leatherface des français Alexandre Bustillo et Julien Maury. Cette année, il a été choisi pour camper un policier au fort caractère, Roland West, le partenaire de Wayne Hayes (Mahershala Ali) dans la saison 3 de True Detective, qui plonge le spectateur dans une longue enquête sur la disparition de deux enfants dans les monts Ozark.

Les saisons 1 et 2 de True Detective sont à redécouvrir en coffret DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier