Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Riverdale : Tout savoir sur Alice Cooper, la mère caractérielle de Betty

Publié

Riverdale : Tout savoir sur Alice Cooper, la mère caractérielle de Betty

Mère autoritaire de Betty et Polly, Alice Cooper est une femme indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cette journaliste épanouie adore enquêter et révéler des scoops sur sa ville. Lumière sur ce personnage de Riverdale à l’esprit rebelle.

Qui est Alice Cooper ?

Alice et sa fille Betty Cooper

Apparue pour la première fois dans l'Archie Comics Pep Comics #22 publié en décembre 1941, Alice Cooper est dépeinte comme une mère agréable, toujours là pour soutenir sa fille Betty. Dans Riverdale, elle est dotée d’un caractère plus sévère et se montre très exigeante envers ses enfants. Journaliste au Riverdale Register, elle apporte une grande importance à son apparence et porte toujours des tenues soignées. Dans la série, elle est interprétée par Mädchen Amick.

Une adolescente rebelle

Même si elle veut paraître irréprochable devant ses filles, Alice a eu une jeunesse mouvementée. La Cagoule Noire révèle notamment qu’elle a fait partie du gang des Southside Serpents lorsqu’elle était adolescente et qu’elle sortait avec FP Jones, le père de Jughead. La jeune fille est également tombée enceinte de son premier amour avant d’être en couple et de se marier avec Hal Cooper. Elle a décidé d’accoucher et de faire adopter son bébé plutôt que d’avorter.

De Cooper à Smith

Alice, Betty et Hal Cooper interrogés par le shérif Keller

Après avoir découvert les multiples meurtres et machinations de Hal en saison 2, Alice Cooper se sépare de son mari. Elle décide donc de reprendre son nom de jeune fille, c’est-à-dire Smith. La mère de Betty et Polly tire définitivement un trait sur son ancien compagnon désormais derrière les barreaux. Cet évènement a le mérite d’avoir légèrement apaisé Alice, qui se montre moins envahissante avec Betty, même si elle reste sur ses gardes.

Alice est-elle en danger à la Ferme ?

Depuis la saison 3, Alice Smith s’est rapprochée d’une étrange association que Betty soupçonne d’être une secte. Il s’agit de "la Ferme", un lieu d’accueil où Polly a trouvé refuge après avoir accouché de ses jumeaux. Mené par Edgar Evernever, ce groupe s’adonne à des rites dangereux. Depuis qu’Alice en est membre, elle se montre de moins en moins caractérielle et perd tout le discernement qui la définissait. Betty, très inquiète pour sa maman, compte bien mener l’enquête afin de prouver que cette Ferme est très nocive. Espérons qu’elle parviendra à raisonner sa mère avant qu’une catastrophe se produise…

Redécouvrez Riverdale avec le coffret DVD des saisons 1 et 2.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier