Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons d’aller voir Les Baronnes

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Les Baronnes

Sorti au cinéma le 21 août, Les Baronnes raconte l’histoire de trois femmes qui prennent la relève de leurs maris mafieux après leur arrestation par le FBI. Adapté d’un comic book paru chez DC, le film de gangsters au féminin a séduit les critiques grâce à son rythme effréné et son trio d’actrices de choc. Voici 5 bonnes raisons de vous rendre dans les salles obscures pour découvrir le premier long-métrage d’Andrea Berloff.

1. Pour plonger au coeur de la mafia irlandaise

L’intrigue des Baronnes se déroule dans les années 1970 à New-York dans le quartier mal famé de Hell’s Kitchen. Lorsque leurs maris mafieux sont envoyés en prison par le FBI, Kathy Brennan, Ruby O’Caroll et Claire Walsh sont obligées de prendre les choses en main. Collecte de l’argent du racket, développement de leur réseau, élimination de la concurrence... Les trois acolytes vont devoir se salir les mains pour reprendre le contrôle du quartier.

Elisabeth Moss dans Les Baronnes

2. Pour découvrir l’univers du comic The Kitchen

Le premier long métrage réalisé par Andrea Berloff, connue pour avoir co-écrit le scénario de N.W.A., est l'adaptation du comic book The Kitchen d'Ollie Masters et Ming Doyle. Il est paru en 2015 chez Vertigo, le label de DC Comics qui s’adresse à un public plus adulte. D’importantes différences sont à noter entre le film et le comic book, mais Les Baronnes reste néanmoins fidèle à l’ambiance et à la forme de la bande-dessinée.

3. Pour son rythme survolté

Qui dit film de gangsters dit bien évidemment fusillades à répétition et ça même quand les femmes sont aux commandes. Pas le temps de souffler avec Les Baronnes qui vous promet de belles scènes d’action !

4. Pour son trio d’actrices exceptionnelles

Les Baronnes est porté par Elisabeth Moss, héroïne de la série The Handmaid’s Tale, Tiffany Haddish, humoriste américaine qui prête sa voix à la méchante reine Whatevra Wa'Nabi dans La Grande Aventure Lego 2, et Melissa McCarthy, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Les Faussaires de Manhattan et connue pour ses rôles dans les comédies Mes meilleures amies, Spy ou encore la nouvelle version de SOS Fantômes.

Tiffany Haddish, Melissa McCarthy et Elisabeth Moss dans Les Baronnes

5. Pour son excellente BO

Pour compléter le tout, le film se distingue également par sa très bonne bande originale : Paint it Black des Rolling Stones, Hard Times de Baby Huey ou encore The Chain de Fleetwood Mac reprise par The Highwomen. La musique originale du long-métrage est quant à elle signée Bryce Dessner, compositeur américain qui a notamment travaillé sur The Revenant.

Les Baronnes d'Andrea Berloff, avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss, en salles le 21 août 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier