Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Les Baronnes : le film de mafia au féminin débarque en salles

Publié

Les Baronnes : le film de mafia au féminin débarque en salles

Melissa McCarthy, Elisabeth Moss et Tiffany Haddish prennent le contrôle dans Les Baronnes sorti aujourd’hui en salles. Le film d’action d'Andrea Berloff adapté du comic book The Kitchen vous plonge dans le quotidien totalement survolté de trois femmes de mafieux obligées de se lancer à leur tour dans les affaires.

Business must go on…

Lorsque trois mafieux irlandais sont envoyés en prison par le FBI, leurs femmes sont obligées de prendre la relève pour joindre les deux bouts. Contrôler le quartier sulfureux de Hell’s Kitchen dans les années 1970 n’est pas une mince affaire, mais les trois complices n’ont pas froid aux yeux. Entre la collecte de l’argent du racket et l’élimination de la concurrence, elles vont très rapidement prouver qu’elles sont à la hauteur du job.

En plus du trio d’actrices principales, on retrouve également au casting Domhnall Gleeson (Harry Potter), James Badge Dale, Bryan d’Arcy James (Spotlight) et Alicia Coppola.

Film d’action au casting quatre étoiles, Les Baronnes a réussi à séduire Première en suivant les codes du "comic book movie". Pour eux, c’est "une fulgurante épopée criminelle qui ne perd pas de temps, où l’on flingue à tout va, au son d’une bande-son bien trouvée (...) l’occasion pour ses trois actrices de jouer un excellent brelan, chacune dans leur style : la femme battue qui va prendre goût au sang (Elisabeth Moss), la femme afro-américaine mariée à un Blanc qui va faire de son ascension criminelle une cause politique (Tiffany Haddish, la vraie reine du film) et la femme au foyer maternelle qui va découvrir sa force propre (Melissa McCarthy, valeur sûre)".

Les Baronnes d’Andrea Berloff, avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss au cinéma depuis le 21 août 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier