Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Les Baronnes : Tiffany Haddish, l'humoriste-comédienne qui monte

Publié

Les Baronnes : Tiffany Haddish, l'humoriste-comédienne qui monte

Encore méconnue en Europe, Tiffany Haddish est un visage familier des amateurs de comédie aux Etats-unis. L'humoriste et actrice sera bientôt à l'affiche du film Les Baronnes d'Andrea Berloff. Portrait d'une femme forte qui va faire parler d'elle.

Née le 3 décembre 1979 à Los Angeles, Tiffany Haddish connaît une enfance difficile : à 13 ans est placée en famille d'accueil avec ses frères et sœurs. L'assistante sociale qui la suit lui pose quelques années plus tard un ultimatum : commencer une thérapie, ou s'inscrire au camp de comédie Laugh Factory. Tiffany, qui adore depuis toujours amuser ses proches, choisit la deuxième option. Dans ce lieu d'accueil dont la vocation est d'aider les enfants à développer leur confiance en eux et leur humour, elle bénéfice du coaching de comédiens professionnels.

La coqueluche des shows télévisés comiques

Sa spontanéité fait mouche et la jeune femme s'illustre vite dans le domaine du stand-up avant d'apparaître régulièrement à la télévision. Dans des émissions de comédie d'abord, comme Who’s Got Jokes ? en 2006, ou Def Comedy Jam deux ans plus tard, puis dans quelques sitcoms. Dès 2013, elle obtient des rôles récurrents dans des séries télévisées : elle joue entre autres une enseignante dans If Loving You is Wrong de Tyler Perry, série sur le quotidien de cinq couples mariés qui vivent dans la même rue. Elle interprète aussi Nekeisha Williams, ex-femme du héros, dans le Carmichael Show.

Elisabeth Moss, Tiffany Haddish et Melissa McCarthy dans Les Baronnes

La télévision l'adore et lui ouvre grand ses portes et plateaux. Tiffany devient rapidement l'une des invitées préférées des grands shows comiques, comme le Chelsea Lately de Chelsea Handler ou The Tonight Show avec Jay Leno. En 2017, elle est même la première comédienne afro-américaine à animer Saturday Night Live, ce qui lui vaudra l'année suivante une récompense aux Emmy Awards. Elle multiplie alors les collaborations, prête sa voix à des dessins animés et des jeux vidéo et apparaît dans les clips de Jay-Z et Drake.

Bientôt à l'affiche des Baronnes

Le cinéma lui offre simultanément une belle opportunité. Celle qui était déjà apparue dans des comédies comme Spartatouille et The Janky Promoters (2008) ou Keanu (2016), se voit confier le personnage de Dina dans Girls Trip de Malcolm D. Lee. Une femme de caractère virée de son travail, qui part faire la fête avec de vieilles copines dans un festival de musique. Dès sa sortie en juillet 2017, le film connaît un succès retentissant et la prestation de Tiffany est très remarquée.

Les Baronnes avec Elisabeth Moss, Melissa McCarthy et Tiffany Haddish

Un an plus tard, elle tient aussi la tête d'affiche de The Oath de Ike Barinholth, comédie qui met en scène un repas de Thanksgiving prenant une tournure inattendue. Puis de Pas si folle, la comédie de Tyler Perry datant de 2018, et de Back to school de Malcolm D. Lee. Au début de l'année 2019, elle a rejoint le casting de La Grande Aventure Lego 2, dans le rôle la méchante reine Whatevra Wa'Nabi. Prochainement, l'actrice sera l'un des visages des Baronnes d'Andrea Berloff aux côtés de Melissa McCarthy et Elisabeth Moss. On l'y retrouvera dans la peau de l'épouse d'un mafieux qui tente de reprendre en main ses affaires pendant qu'il est incarcéré.

Les Baronnes d'Andrea Berloff, avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss, en salles le 21 août 2019.

Redécouvrez La Grande Aventure Lego 2 en DVD, Blu-Ray et en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier