Warner Bros. Actualités

En Eaux Troubles : Li Bingbing, une femme d’action

Publié

En Eaux Troubles : Li Bingbing, une femme d’action

Chanteuse et actrice chinoise, Li Bingbing s’illustre surtout dans des blockbusters survitaminés au cinéma. Cette année, elle joue aux côtés de Jason Statham dans le film En Eaux Troubles.

Succès rapide à l’international

Li Bingbing Plus connue pour sa carrière d’actrice que pour ses talents de chanteuse, Li Bingbing fait ses débuts en 1999 dans Seventeen Years, une comédie dramatique de Zhang Yuan. Elle s’illustre ensuite à la télévision dans une série d’arts martiaux pendant plusieurs épisodes avant d’investir le grand écran chinois dans les films A World Without Thieves en 2004 et Dragon Squad l’année d’après.

C’est en 2008 que sa carrière explose grâce à son rôle de Ni Chang dans Le Royaume Interdit de Rob Minkoff où elle côtoie Jet Li et Jackie Chan. Ce rôle lui permet de montrer ses talents au kung-fu au public américain et lui ouvre les portes d’Hollywood. Cela ne l’empêche pas de continuer sa carrière en Chine dans des films mêlant arts martiaux et légendes tel que Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme en 2010.

La confirmation de l’actrice explosive

Li Bingbing - En Eaux Troubles En 2011, elle change de registre et incarne le double rôle principal de deux jeunes filles en fleur au passé trouble dans Snow Flower and the Secret Fan. Mais l’actrice chinoise revient vite aux films d’action et se fait encenser par le public fan de science-fiction pour son rôle d’Ada Wong dans Resident Evil : Retribution en 2012. Elle enchaîne deux ans plus tard dans le blockbuster Transformers : l’âge de l’extinction, où elle joue avec Mark Wahlberg.

Cette année, elle retrouve un rôle de femme d’action dans le nouveau long-métrage de John Turteltaub, En Eaux Troubles. Aux côtés de Jason Statham, Ruby Rose et Rainn Wilson, Li Bingbing incarne la fille d’un océanographe réputé qui va apporter son aide précieuse pour combattre le mégalodon et sauver l’humanité.

En Eaux Troubles de John Turteltaub avec Jason Statham, Ruby Rose et Li Bing Bing. Au cinéma le 22 août 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier