Warner Bros. Actualités

En Eaux Troubles : Rainn Wilson, la touche comique

Publié

En Eaux Troubles : Rainn Wilson, la touche comique

Homme de télévision, Rainn Wilson s’est illustré dans les registres comique et dramatique. Acteur très expressif, devenu un célèbre mème sur les réseaux sociaux grâce à The Office, le comédien américain excelle dans les seconds rôles excentriques mais mémorables. Cette année, il plonge dans l’enfer marin en jouant dans le blockbuster En Eaux Troubles.

Un passage prolifique à la télévision

Rainn Wilson - Six Feet Under Rainn Wilson, fils d’une actrice et d’un écrivain, a appris le métier d’acteur durant ses études et commence sa carrière sur le petit écran, au début des années 2000, avec des petits rôles dans Charmed, Monk ou encore New-York Unité Spéciale. C’est en 2003 qu’il décroche un de ses premiers rôles marquants, celui de l’assistant à la morgue de Fisher & Sons Arthur Martin dans la série Six Feet Under d’Alan Ball.

Malgré la qualité de la série, Rainn Wilson la quitte pour un autre projet qui fera exploser sa carrière : la série The Office. Durant neuf saisons de 2005 à 2013, il incarne Dwight Schrute, un des commerciaux de la société dirigée par Michael Scott (Steve Carell). La série comique lui apporte une grande notoriété et lui permet de montrer toute l’étendue de son talent humoristique. Parallèlement à The Office, Rainn Wilson revient pour un épisode de la dernière saison de Six Feet Under et apparaît dans un épisode d’Entourage.

Des seconds rôles marquants au cinéma

Avec le succès de The Office, les portes du cinéma s’ouvrent en grand pour Rainn Wilson qui joue dans plusieurs comédies, telles que Ma Super Ex, Juno et The Rocker. Ses rôles lui permettent de s’installer définitivement dans le paysage comique au cinéma. En 2009, il change totalement de registre et s’essaie au blockbuster dans le film Transformers 2 : La Revanche, sous la direction de Michael Bay et double une créature dans le film animé Monstres contre Aliens.

Pendant plusieurs années, il enchaînera quelques grosses productions et des films mineurs, comme Super de James Gunn, The Boy en 2015, le drame Shimmer Lake et le film animé Les Schtroumpfs et le Village Perdu où il double l’infâme Gargamel. Les Trekkies l'ont également reconnu dans le rôle culte d'Harry Mudd dans la série Star Trek Discovery en 2017. Cette année, il incarne Jack Morris, un des équipiers de Jonas Taylor (Jason Statham) et Jaxx Herd (Ruby Rose) dans En Eaux Troubles de John Turteltaub. Avec ses collègues, il va tenter, non sans une pointe d’humour, d’affronter un mégalodon qui sème la terreur près des plages du Pacifique.

En Eaux Troubles de John Turteltaub avec Jason Statham, Ruby Rose et Rainn Wilson. Au cinéma le 22 août 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier