Warner Bros. Actualités

Creed II : les coulisses du tournage

Publié

Creed II : les coulisses du tournage

Dans les salles obscures à partir du 9 janvier 2019, Creed II narre la suite des aventures du fils illégitime du boxeur de légende Apollo Creed. Coaché par Rocky Balboa, le jeune homme est devenu un cador sur le ring. Un beau jour, il se retrouve défié par Viktor Drago, fils d’Ivan Drago, le boxeur qui a tué son père lors d’un combat. Avant de découvrir ce nouveau film consacré à Adonis Creed et Rocky Balboa, lumière sur les coulisses du tournage.

Le choix de l’adversaire

Sorti en France le 13 janvier 2016, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa était le premier spin-off de la saga Rocky. Les spectateurs découvraient Adonis Creed, alias Michael B. Jordan, un boxeur en pleine ascension grâce à son entraîneur Rocky Balboa, aka Sylvester Stallone. Dans ce second film, le jeune boxeur est désormais confronté à une difficulté : il doit combattre Viktor Drago, un rival redoutable. Pour trouver l’acteur idéal pour camper l’ennemi d’Adonis, la production a effectué des recherches dans le monde entier. Ils voulaient un boxeur capable de jouer un antagoniste crédible.

Florian “Big Nasty” Munteanu alias Viktor Drago

Après plusieurs mois de recherches, Stallone a trouvé l’homme de la situation : le boxeur allemand Florian “Big Nasty” Munteanu. Du haut de ses 1m95 et de ses 106 kg, il a su interpeller l’équipe du film grâce à son physique impressionnant et sa capacité de jeu. Une fois casté, l’acteur qui se met dans la peau de Viktor Drago a passé beaucoup de temps avec Dolph Lundgren, le célèbre comédien qui campait déjà Ivan Drago dans Rocky 4. “On s'est entraînés, on a dîné ensemble, et on a parlé pendant des heures des personnages et du film. À l'écran, on ressent notre très grande proximité”, raconte Dolph Lundgren. Pour Michael B. Jordan, “[Florian Munteanu] insuffle beaucoup d'émotion au personnage, et lui donne une vraie envergure. Son jeu est d'une grande richesse”.

Une préparation intense au combat

Tourner dans un film de boxe nécessite un entraînement de champion. Michael B. Jordan et Florian Munteanu ont passé plusieurs mois à se préparer à monter sur le ring. Ils ont dû se remettre à niveau physiquement, et s’initier à la chorégraphie des combats. Michael B. Jordan raconte : “Je me suis entraîné tous les jours jusqu'à l'épuisement. Parfois, je m'entraînais deux fois par jour, et je rentrais chez moi avec les mains enflées. Quand on a confiance en soi et dans ce qu'on fait, c'est plus facile de se sentir en pleine possession de ses moyens face à la caméra”.

L'entraîneur de boxe Patrice “Boogie” Harris s’est personnellement occupé du coaching de l’acteur qui incarne Adonis Creed. "Il m'a appris des tas de choses, y compris des petits détails à connaître sur le ring et dans les coins auxquels on ne pensait pas, ou des gestes qu'un vrai boxeur ferait dans un tel contexte. Grâce à Boogie, ma prestation a été aussi réaliste que possible", déclare Michael B. Jordan.

Adonis Creed Vs. Viktor Drago

Pour tourner le match entre Viktor et Adonis, le chef-cascadeur et le réalisateur ont imaginé seize rounds différents. "C'est un ballet violent, comme une sorte de chanson ou de chorégraphie", explique le réalisateur Steven Caple Jr. Côté physique, les acteurs ont dû travailler leurs musculatures pour être tous deux dans la même catégorie de poids. "Je crois bien que Mike pesait environ 86 kg et qu'il faut peser au moins 90 kg pour être poids lourd", se rappelle Florian Munteanu. "Il pesait 22 kg de moins que moi". Pour surmonter cet écart, Munteanu a dû perdre du poids et Jordan en prendre ! Renforcés par leur entraînement, les deux acteurs ont livré une performance incroyable, dans la préparation physique comme dans le jeu. Rendez-vous début 2019 pour en découvrir toute l’étendue !

Creed II de Steven Caple Jr, au cinéma le 9 janvier 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier