Warner Bros. Actualités CREED – L’Héritage de Rocky Balboa : 1er au box-office français

CREED – L’Héritage de Rocky Balboa : 1er au box-office français

Publié

CREED – L’Héritage de Rocky Balboa : 1er au box-office français

À l’image d’Adonis Johnson et de son ascension sur le ring, CREED – L’Héritage de Rocky Balboa (actuellement en salles) fait un carton auprès du grand public. Dans la veine de la presse, qui s’est unanimement réjouie de retrouver un film coup de poing de la trempe du premier Rocky, les Français ont été nombreux à courir au cinéma. Si bien qu’après avoir réalisé un spectaculaire démarrage à 644.093 entrées pour son premier jour d’exploitation, le bijou de Ryan Coogler occupe désormais la première place du podium au box-office . Un succès semblable aux beaux scores enregistrés sur ses terres, puisqu’aux États-Unis le spin-off avait déjà signé le meilleur démarrage de la franchise. Septième volet de la saga, il s’impose comme le champion des salles obscures.

Le box-office par KO

Ayant presque doublé ses entrées en France depuis sa sortie, CREED – L’Héritage de Rocky Balboa a franchi la barre du million de spectateurs et culmine à présent à 1.074.128 billets vendus. Une victoire amplement méritée, au vu des éloges critiques qu’il suscite à l’international, comme dans l’Hexagone. Autant destiné aux fans de la première heure qu’aux spectateurs qui ne connaissent de Rocky que sa légende, le film de Ryan Coogler renoue avec la tradition du premier volet, tout en prolongeant son univers à travers une nouvelle aventure pleine d’allant et de pugnacité. Souvent touchant, toujours haletant, et drôle par moments, CREED – L’Héritage de Rocky Balboa condense un large panel d’émotions, qui tiennent le public en haleine.

Creed28

« Un grand boxeur a dit un jour : 'Ce n'est pas la force de tes coups qui compte, mais c'est celle avec laquelle tu peux être frappé et te relever' » (Adonis Johnson)

Film d’action spectaculaire et intimiste, ce spin-off relève le défi de captiver un public éclectique, qui se projette instantanément dans le personnage d'Adonis, le nouveau boxeur de Philadelphie. « Tout le monde aime cette saga car tout le monde s'y projette », explique Stallone , au sujet de l’intarissable engouement dont bénéficie la franchise, depuis maintenant 40 ans. Pour autant, il ne suffit pas de reprendre une vieille recette pour s’assurer d’avoir du succès et c’est en gardant ce mantra à l’esprit que le jeune réalisateur de Fruitvale Station a abordé ce projet, à la fois à la mise en scène et au scénario .

En lice pour les Oscars

Si la place de N°1 qu’occupe CREED – L’Héritage de Rocky Balboa au box-office prouve qu’il a déjà remporté le combat de la fréquentation, un autre combat l’attend, celui de la reconnaissance académique. Acclamé par la presse, qui voit en lui un interprète « parfait, qui a la carrure et l’attitude » (Première ), Michael B. Jordan a fourni un immense travail préparatoire pour se fondre dans son personnage d’aspirant champion. Si le comédien de 28 ans impressionne, c’est son partenaire et mentor à l’écran qui décroche les faveurs des votants pour les prochains Oscars , où il concourt dans la catégorie Meilleur acteur secondaire.

Creed29

Si Sly remporte la fameuse statuette le 28 février, ça sera la première fois de l’histoire des Oscars qu’un comédien est consacré pour le même rôle, à 40 ans d’intervalle . Un challenge qui est à la portée de Sylvester Stallone , comme le comédien accumule les récompenses grâce à sa touchante incarnation d’un Rocky Balboa sur le déclin, et a d’ores et déjà reçu les honneurs des EDA Awards, BFCC Awards, BOFCA Awards, Critics' Choice Awards. Surtout, il a décroché le premier Golden Globe de sa carrière, une cérémonie qui donne souvent la tendance du palmarès des Oscars. Avant de savoir s’il s’avancera sur la scène du Beverly Hills Hotel de Los Angeles, Stallone truste les salles obscures en coachant Michael B. Jordan avec panache !

CREED – L’Héritage de Rocky Balboa, actuellement à l’affiche .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier