Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma 5 bonnes raisons de frissonner devant Conjuring - Sous l'emprise du Diable

5 bonnes raisons de frissonner devant Conjuring - Sous l'emprise du Diable

Publié

5 bonnes raisons de frissonner devant Conjuring - Sous l'emprise du Diable

Depuis près de huit ans, la saga Conjuring fait trembler les spectateurs du monde entier avec des histoires plus terrifiantes les unes que les autres. Cet été, découvrez une nouvelle enquête à glacer le sang du couple Warren dans Conjuring : Sous l'emprise du Diable. Voici 5 bonnes raisons de découvrir ce huitième opus de la franchise sur grand écran.

1. Le retour gagnant de Patrick Wilson et Vera Farmiga

Deux ans après Annabelle : La Maison du Mal, Patrick Wilson et Vera Farmiga prêtent une nouvelle fois leurs traits au célèbre couple d’enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren. Alors que le volet précédent était principalement centré sur l’histoire de leur fille Judy, ils seront cette fois-ci au cœur de l’action pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Un retour réussi pour les deux acteurs, dont la performance a une nouvelle fois été grandement applaudie par les critiques. “Vera Farmiga et Patrick Wilson se donnent à fond dans leur rôle et sont crédibles du début à la fin,” souligne Premiere. Qualifié de “captivant” par Courtney Howard (Variety), le duo vous attend dès maintenant en salles dans Conjuring : Sous l'emprise du Diable.

Vera Farmiga et Patrick Wilson avec le réalisateur Michael Chaves.

2. Une enquête inspirée d’une histoire vraie terrifiante

Comme les opus précédents, ce nouveau film signé Michael Chaves (La Malédiction de la dame blanche) s’inspire d’une vraie affaire issue des dossiers secrets du couple Warren. Une affaire pas si secrète que ça d’ailleurs, puisqu’elle a fait la une des journaux de l’époque ! Après avoir assassiné son propriétaire en 1981, Arne Cheyenne Johnson plaide la possession démoniaque comme ligne de défense pour la première fois dans l'histoire des États-Unis. Dans Conjuring : Sous l'emprise du Diable, le jeune homme de 19 ans est incarné par l’acteur irlandais Ruairi O'Connor (The Spanish Princess). Découvrez son histoire dans ce long-métrage haletant.

3. Une séquence d’introduction terrifiante

Préparez-vous à tressaillir dès les premières minutes du film d’horreur grâce à une séquence d’introduction qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Avant de rendre compte du procès d’Arne Cheyenne Johnson, Conjuring : Sous l'emprise du Diable s’ouvre sur une scène d’exorcisme particulièrement effroyable, celle du jeune David Glatzel. Les spectateurs pourront découvrir toute l’étendue du talent de l’acteur Julian Hilliard du haut de ses 9 ans. Une performance mémorable à ne surtout pas manquer !

Le jeune David Glatzel (Julian Hilliard) en pleine possession.

4. Changement de décors

Exit les maisons hantées. Dans ce huitième opus, Michael Chaves s’éloigne des décors traditionnels de la franchise à succès et des huis clos angoissants en élargissant le champ des possibles. Grâce à cette nouvelle approche, le réalisateur met en scène une enquête policière associée aux codes de l’horreur, qui réussit autant à captiver par son intrigue qu’à faire frissonner les spectateurs avec des séquences à glacer le sang. Conjuring : Sous l'emprise du Diable introduit également un nouveau personnage mystérieux, l'Occultiste, incarnée par Eugenie Bondurant. Êtes-vous prêt à faire sa rencontre ?

5. Déjà un succès !

Très attendu par les aficionados, le huitième opus de la saga a pris la tête du box-office US dès sa sortie en salles aux Etats-Unis le 4 juin dernier, en rapportant 24 millions de dollars de recettes en seulement un week-end. En France aussi, les spectateurs se sont rués dans les cinémas pour une intense séance de frissons. Conjuring : Sous l'emprise du Diable a ainsi réalisé le meilleur démarrage français depuis le début de la pandémie avec 126 632 entrées pour sa première journée d’exploitation le 9 juin. Des résultats impressionnants et de très bon augure pour le 7ème art qui n’a pas fini de nous raconter des histoires !

Arne Johnson (Ruairi O’Connor) est également possédé.

Conjuring : Sous l'emprise du Diable de Michael Chaves, avec Vera Farmiga et Patrick Wilson, actuellement en salles.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier