Warner Bros. Actualités

Conjuring 2 : Patrick Wilson l’exorciseur

Publié

Conjuring 2 : Patrick Wilson l’exorciseur

Plébiscité par les mordus de films d’horreur, Patrick Wilson mène sa carrière sous le signe de l’effroi… et du succès. Une carrière qui compte une quarantaine de titres et deux nominations aux Golden Globes . Pour sa quatrième collaboration avec James Wan , le comédien retrouve un rôle qu’il connaît bien et qui marqué les esprits en 2013 : celui d’Ed Warren , chasseur de fantômes et époux de Lorraine Warren ; incarnée par Vera Farmiga, elle aussi à l’affiche du premier Conjuring. Embarqués à bord d’une suite non moins effrayante – Conjuring 2 : Le Cas Enfield (29 juin) – le duo se donne à nouveau la réplique devant la caméra du maître de l’angoisse. Mais savez-vous vraiment qui est Patrick Wilson ? Portrait.

Du théâtre au cinéma

Originaire de l’état de Virginie, Patrick Wilson baigne depuis l’enfance dans l’univers de l’audiovisuel. La famille installée en Floride , son père, puis son frère, ont entamé une carrière à la télévision en tant que présentateurs. Si le monde des médias aurait pu attirer le jeune Patrick, sa mère – professeure de chant – l’exhorte plutôt à laisser s’exprimer sa fibre artistique . Au lycée, occupant son temps libre entre les chorales et les numéros de soliste, il se découvre une vocation pour le théâtre et décide de s’y consacrer pleinement.

Conjuring2

Diplômé en art dramatique à la prestigieuse Université Carnegie Mellon, Patrick Wilson connaît ses premières expériences d’acteur au milieu des années 1990, grâce à la comédie musicale Carousel et à la pièce Off-Broadway Bright Lights, Big City . Très vite, Wilson fait preuve d’audace dans le choix de ses rôles, à l’image du personnage d’homosexuel tourmenté qu’il interprète dans la mini-série Angels in America (2003) . Cette fiction dramatique portée par Al Pacino, Meryl Streep et Emma Thompson, lui vaut ses premières louanges critiques et, surtout, une citation aux Golden Globes.

L’horreur comme prédilection

Enchaînant les rôles exigeants au cours des années 2000, Patrick Wilson gagne ses galons d’acteur éclectique, en s’imposant aussi bien dans le cinéma de divertissement, que dans un genre plus indépendant. Il affirme peu à peu une prédilection pour les histoires sombres, horrifiques ou fantastiques. En 2009, Zack Snyder lui confie le rôle du Hibou dans son adaptation du roman graphique d’Alan Moore Watchmen – Les Gardiens , ce qui accroît considérablement sa cote de popularité et lui permet de goûter au succès international.

Conjuring6

L’année suivante, James Wan dirige Patrick Wilson pour la première fois dans Insidous (2010). Un type de rôles qui lui sied si bien que Wilson en a fait sa spécialité, comme il le montrera prochainement avec le second chapitre de Conjuring. Entre temps, on a pu le voir dans Conjuring (2013) et à la télévision, avec un passage réussi par la case Girls , ou dans la série Fargo. Dans Conjuring 2 , il campe un Ed Warren aux prises avec un esprit maléfique qui terrorise une tranquille famille de la banlieue de Londres, dans les années 1970. Cette plongée aux racines du mal à huis clos donne au comédien une occasion supplémentaire d’incarner un exorciseur face à une redoutable force surnaturelle. Aurez-vous le courage de vous confronter à Conjuring 2 ?

Pour rappel, la suite de Conjuring fera trembler les spectateurs en s’emparant des salles obscures le 29 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier