Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Conjuring - Sous l'emprise du Diable : cinq secrets de tournage du film d’horreur

Conjuring - Sous l'emprise du Diable : cinq secrets de tournage du film d’horreur

Publié

Conjuring - Sous l'emprise du Diable : cinq secrets de tournage du film d’horreur

Le 9 juin prochain, les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren seront de retour sur le grand écran pour une nouvelle affaire terrifiante dans Conjuring : Sous l'emprise du Diable. Inspiré d’une vraie enquête du couple, ce nouvel opus devrait faire frissonner de plaisir les fans de l’incontournable franchise d’horreur. Avant de découvrir le film de Michael Chaves en salles, voici quelques anecdotes de tournage pour vous mettre l’eau à la bouche.

Les habitués au rendez-vous

Huitième film de la saga horrifique Conjuring, qui passionne les amateurs du genre depuis près de huit ans, Conjuring : Sous l'emprise du Diable marque le grand retour au cinéma du couple d’enquêteurs incarnés par Vera Farmiga et Patrick Wilson. Outre Ed et Lorraine Warren, le père Gordon (Steve Coulter), Judy Warren (Sterling Jerins) et Drew Thomas (Shannon Kook), trois autres personnages présents dans Conjuring : Les Dossiers Warren et Conjuring 2 : Le Cas Enfield, seront également au rendez-vous dans ce long-métrage. Sans oublier la terrifiante poupée Annabelle, qui ne manque jamais une occasion de jouer avec nos émotions !

Côté casting, Conjuring : Sous l'emprise du Diable accueille un acteur très spécial dans le rôle de Carl Glatzel Sr. : Paul Wilson, qui n’est autre que le frère aîné de Patrick Wilson.

Des clins d’oeil à ne pas manquer

Attention, ce paragraphe révèle quelques détails sur le film Conjuring : Sous l'emprise du Diable, à découvrir en salles le 9 juin prochain.

Comme les fans de l’univers Conjuring le remarqueront, le long-métrage de Michael Chaves recèle de références en tout genre aux autres opus de la franchise d’horreur. On apprend ainsi dans ce nouveau chapitre que c’est le père Kastner (campé par John Noble) qui a confondu la fameuse secte des Disciples du Bélier, aperçus dans Annabelle et Annabelle 2 : La Création du mal. Dans la pièce des souvenirs où le couple conserve sa collection d'objets maléfiques, les spectateurs pourront notamment apercevoir la roue des couleurs du film Annabelle : La Maison du mal, ainsi que le portrait de la Nonne de Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Autre clin d'œil glissé dans le long-métrage : Ed et Lorraine Warren reçoivent un bouquet de fleurs de la part de la famille Perron, au cœur de l’intrigue de Conjuring : Les Dossiers Warren. De quoi ravir les passionnés de cette saga populaire !

Découvrez Conjuring : Sous l'emprise du Diable le 9 juin au cinéma.

Les lieux de tournage bénis

On ne plaisante pas avec l’occulte… Le premier jour du tournage de Conjuring : Sous l'emprise du Diable, les plateaux du film, dont le décor de la maison des Warren, ont été bénis par Mgr Bryan D. Ouellette, évêque de l’Église Catholique Holy Nicholean, en présence de tous les acteurs et des techniciens. Pookie, le chat mascotte de l’univers Conjuring, découvert pendant le tournage de La Nonne en Transylvanie, a lui aussi été béni par Mgr Ouellette.

Des phénomènes inexplicables

Si la franchise d’horreur met en scène des événements surnaturels souvent terrifiants, elle donne également lieu dans la vraie vie à quelques incidents surprenants qui en feraient frémir plus d’un. Après la première bénédiction, du sang est soudainement apparu sur les pages du scénario de Vera Farmiga alors que celle-ci ne présentait pas de blessure. Comme au cours des tournages précédents de la saga Conjuring, l’actrice américaine a également vu apparaître des bleus inexpliqués sur ses jambes. Deux phénomènes inquiétants qui ne nous laisseraient pas l’esprit tranquille !

Conjuring : Sous l'emprise du Diable sort au cinéma le 9 juin 2021.

Visite du principal intéressé

Comme les autres long-métrages de la saga, Conjuring : Sous l'emprise du Diable s’inspire d’une véritable affaire : le procès d’Arne Cheyenne Johnson, le premier accusé de meurtre à plaider la possession démoniaque comme ligne de défense aux États-Unis. Pendant le tournage, l’équipe du film a ainsi reçu la visite du vrai Arne Johnson et de sa compagne Debbie Glatzel, respectivement incarnés par Ruairi O’Connor et Sarah Catherine Hook à l’écran. Les deux invités étaient présents le même jour que Judy et Tony Spera, fille et gendre d’Ed et Lorraine, avec qui ils sont restés en très bons termes.

Conjuring : Sous l'emprise du Diable de Michael Chaves, avec Vera Farmiga et Patrick Wilson, au cinéma le 9 juin 2021.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier