Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons d’aller voir Du Miel plein la tête

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Du Miel plein la tête

Sorti dans les salles obscures le 20 mars 2019, Du Miel plein la tête est un drame émouvant sur une famille touchée par la maladie d’Alzheimer. Que ce soit pour son casting ou son histoire poignante, il y a toutes les bonnes raisons de courir voir le nouveau long-métrage de Til Schweiger !

1. Pour son histoire touchante

Amadeus est un grand-père veuf qui perd la mémoire. Incapable de vivre seul, il s’installe chez son fils Nick et sa belle-fille Sarah. Progressivement, le couple comprend que le vieil homme est atteint de la maladie d’Alzheimer. Les deux adultes, touchés par cette révélation, tentent tant bien que mal de le stimuler. Heureusement, le grand-père peut compter sur son adorable petite-fille Tilda qui passe beaucoup de temps avec lui. Une complicité ne tarde pas à se développer entre eux, à tel point qu’ils décident de partir ensemble à Venise, ville remplie de souvenirs pour Amadeus. Cette histoire émouvante basée sur la magnifique relation entre Tilda et son papy risque d’en émouvoir plus d’un !

2. Pour son casting cinq étoiles

Matt Dillon et Emily Mortimer dans Du Miel plein la tête

Réalisé par Til Schweiger, Du Miel plein la tête est porté par des acteurs talentueux. Nick Nolte incarne Amadeus, Matt Dillon campe son fils Nick et Emily Mortimer sa bru Sarah. L’adorable petite Tilda est interprétée quant à elle par Sophia Lane Nolte, la fille de Nick Nolte. Enfin, Jacqueline Bisset fait une apparition dans le rôle de la femme d'Amadeus.

3. Pour la prestation de Nick Nolte

Parmi tous les talents, il faut souligner l’incroyable performance de Nick Nolte. L’acteur célèbre mondialement se lance dans une interprétation tout en finesse d’un grand-père touché par la maladie d’Alzheimer. Il parvient à enchaîner les scènes où son personnage perd la mémoire avec des séquences familiales plus légères. Certains spectateurs, bluffés par son jeu, ont même cru que le comédien était réellement atteint de la maladie…

4. Pour passer un bon moment en famille

Nick Nolte, Sophia Lane Nolte et Matt Dillon dans Du Miel plein la tête

La thématique de la famille est au cœur du long métrage. Comment accepter une telle nouvelle ? Comment l’expliquer aux enfants ? Ce sont les questions que tout le monde peut se poser face à la maladie ou au décès. Dans le film, les parents de Tilda font face à plusieurs problèmes vécus par de nombreux couples. Du Miel plein la tête permet donc de s’identifier à moult reprises et de trouver du réconfort dans l’intensité des relations tissées dans cette famille.

5. Pour jeter un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer

Du Miel plein la tête montre un nouvel aspect de cette pathologie souvent mal connue. Sous les conseils du médecin de son grand-père, Tilda décide de rentrer dans le jeu d’Amadeus en lui demandant sans cesse de raconter ses souvenirs. Alzheimer est donc vu sous le prisme d’une petite fille innocente qui n’a qu’une chose en tête : aider son papy et profiter de lui au maximum. Enfin, des passages teintés d’humour permettent également de dédramatiser la situation et de prendre du recul par rapport à la maladie.

Du Miel plein la tête de Til Schweiger, en salles depuis le 20 mars 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier