Warner Bros. Actualités

Du Miel plein la tête : Nick Nolte, un acteur de légende

Publié

Du Miel plein la tête : Nick Nolte, un acteur de légende

Après avoir joué plus de 80 rôles, Nick Nolte est un comédien américain incontournable. L’acteur est la tête d’affiche du film Du Miel plein la tête, en salles à partir du 20 mars 2019. Avant de le découvrir dans ce personnage touchant, lumière sur son incroyable carrière.

La passion du théâtre

Le jeune Nick Nolte tombe amoureux du théâtre après avoir débuté une carrière de footballeur américain. Suite à cette révélation, il ne tarde pas à lâcher le ballon ovale pour suivre une formation d’acteur. Il débute sur les planches et se fait connaître du grand public grâce à la série Le Riche et le Pauvre. Le succès est rapidement au rendez-vous et le jeune comédien se voit proposer le rôle principal du long-métrage Les Grands Fonds de Peter Yates. En 1982, il partage l’affiche de la comédie policière 48 heures avec Eddie Murphy qu’il retrouvera en 1990 pour la suite 48 heures de plus.

Nick Nolte dans Du Miel plein la tête

Grâce à sa carrure imposante, l’acteur n’hésite pas à s’engager dans des rôles périlleux. Il interprète notamment un photographe de guerre dans Under Fire en 1983 ou encore un policier dans Extrême préjudice en 1987. Nick Nolte aime changer de registres et excelle autant dans les films d’action que dans les comédies et les drames comme Le Prince des marées pour lequel il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur.

En 1991, le comédien incarne Sam Bowden dans le long-métrage de Martin Scorsese Les Nerfs à vif. Les années 90 sont fructueuses pour l’acteur qui tourne Jefferson à Paris avec le réalisateur James Ivory qu’il retrouvera quelques années plus tard pour La Coupe d'or. Il débute également une collaboration avec Alan Rudolph et tourne L'Amour et après, Breakfast of champions, Trixie et Investigating Sex. Tout Hollywood se l'arrache, de Barbra Streisand à Oliver Stone.

Une filmographie exemplaire

En 1999, Nick Nolte campe le lieutenant Colonel Storm dans le chef d’œuvre de Terrence Malick La Ligne rouge. Les années 2000 sont tout aussi productives pour Nick Nolte. Il obtient un rôle dans le Hulk d'Ang Lee et dans le film historique Hôtel Rwanda de Terry George. Il surprend les spectateurs en jouant dans le projet collectif Paris, je t'aime, dans la séquence réalisée par Alfonso Cuarón. Il s’amuse aussi à apparaître dans la comédie parodique de Ben Stiller Tonnerre sous les tropiques.

À plus de 70 ans, le comédien ne réduit pas le rythme des tournages et joue en 2011 dans Warrior de Gavin O'Connor, ce qui lui vaut une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il incarne ensuite Bill Parker dans Gangster Squad aux côtés de Ryan Gosling, Josh Brolin et Sean Penn.

Récemment, il est apparu dans la comédie The Ridiculous 6 ou encore dans la série Graves dans laquelle il interprète le personnage principal d’ancien président républicain des États-Unis qui est de retour dans la vie politique. En 2019, Nick Nolte revient au cinéma avec un rôle très touchant. Il campe Amadeus, un grand-père atteint dans de la maladie d’Alzheimer dans Du Miel plein la tête. Son personnage tente de se remémorer certains souvenirs en partant en voyage avec sa petite fille à Venise, ville dans laquelle il a demandé sa défunte femme en mariage.

Découvrez Du Miel plein la tête de Til Schweiger au cinéma dès le 20 mars 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier