Warner Bros. Actualités

Du Miel plein la tête : qui est Emily Mortimer, la mère touchante du film avec Nick Nolte ?

Publié

Du Miel plein la tête : qui est Emily Mortimer, la mère touchante du film avec Nick Nolte ?

Actrice britannique active en Europe et aux États-Unis, Emily Mortimer est à l’affiche cette année du film Du Miel plein la tête de Til Schweiger. Elle y incarne Sarah, la femme de Matt Dillon, qui part avec son compagnon retrouver sa fille Tilda parti en vadrouille en Italie avec son grand-père. Découvrez le parcours de l’actrice.

Des débuts entre le Royaume-Uni et les États-Unis

Née à Finsbury Park à Londres, Emily Mortimer partage sa scolarité avec l’actrice Rachel Weisz et commence à participer à plusieurs productions scolaires. Elle apprend la langue russe au Lincoln College par la suite avant d’étudier l’art dramatique au Moscow Arts Theatre School. En parallèle, la jeune femme écrit pour le Daily Telegraph et joue dans plusieurs pièces de théâtre dans les années 1990. Elle fait ses débuts au cinéma en 1996 en incarnant la femme de Val Kilmer dans l’Ombre et la proie de Stephen Hopkins.

Du Miel Plein La Tête - Emily Mortimer

Elle continue sur sa lancée dans les films britanniques tels que Coup de foudre à Notting Hill et Elizabeth mais tente vite sa chance sur le marché américain en 2000 en participant au film d’horreur Scream 3 et à la comédie Sale Môme. Entre temps, la jeune actrice rencontre son futur mari Alessandro Nivola sur le tournage de Peines d’amour perdues. En 2001, elle décroche un rôle remarqué dans Lovely & Amazing pour lequel elle obtient l’Independant Spirit Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

Mère compatissante dans Du Miel plein la tête

C’est en 2005 qu’Emily Mortimer remporte les faveurs du public et de la critique en incarnant la petite amie trompée de Jonathan Rhys-Meyers dans Match Point de Woody Allen. Depuis, l’actrice est souvent choisie pour interpréter des personnages d’époque ou en costume, peu importe le genre du film. Elle alterne par ailleurs entre grosses productions comme La Panthère Rose et sa suite, Cars 2, Shutter Island, Harry Brown et Hugo Cabret et des productions indépendantes telles que Paris, je t’aime, Une fiancée pas comme les autres

Du Miel Plein La Tête - Emily Mortimer

Après avoir enchaîné les tournages pour le cinéma, Emily Mortimer se consacre à la télévision avec succès au début des années 2010 en incarnant une productrice d’une émission télé dans l’excellente série The Newsroom d’Aaron Sorkin. Elle se lance aussi dans l’écriture de la série Doll & Em avec sa meilleure amie l’humoriste Dolly Wells. Après ces aventures, elle retourne au cinéma en jouant dans film de science-fiction Spectral et la comédie The Party. Cette année, elle est à l’affiche du Retour de Mary Poppins et du drame Du Miel plein la tête aux côtés de Nick Nolte et Matt Dillon.

Du Miel plein la tête de Til Schweiger avec Nick Nolte, Matt Dillon et Emily Mortimer. Au cinéma depuis le 20 mars.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier