Warner Bros. Actualités

Du Miel plein la tête : le film émouvant de Til Schweiger est à découvrir en salles

Publié

Du Miel plein la tête : le film émouvant de Til Schweiger est à découvrir en salles

Au cinéma depuis le 20 mars 2019, Du Miel plein la tête est un film poignant porté par la prestation de Nick Nolte. Les spectateurs peuvent désormais se ruer en salles pour le découvrir dans un rôle de grand-père touchant atteint de la maladie d’Alzheimer.

Nick Nolte au sommet de son art

Du Miel plein la tête narre l’histoire d’Amadeus, un grand-père qui perd petit à petit la tête. Incapable de vivre seul, il s’installe chez son fils Nick et sa belle-fille Sarah. Si le couple se montre parfois maladroit avec l’homme atteint de la maladie d’Alzheimer, heureusement, leur fille Tilda est très présente pour son papy. Une complicité émouvante naît entre eux, à tel point qu’ils décident de partir ensemble en voyage à Venise, ville dans laquelle Amadeus a demandé en mariage sa défunte femme.

Remake du film allemand Honig im Kopf déjà réalisé par Til Schweiger, Du Miel plein la tête bénéficie d’un casting cinq étoiles. La performance de Nick Nolte qui se glisse dans la peau du grand-père a particulièrement été saluée par la critique. D’après Télé Z, "sa prestation est tout simplement exceptionnelle". La présence de sa fille Sophia Lane Nolte qui campe Tilda, la petite fille d’Amadeus, a également enchanté les premiers spectateurs. Son personnage parfaitement interprété donne un nouveau regard sur la maladie développée dans le film, comme le souligne LCI : "Du miel plein la tête offre un regard différent sur Alzheimer : celui d'un enfant. Le film se fait très didactique et vulgarise au maximum cette maladie." Émotions garanties.

Du Miel plein la tête de Til Schweiger, avec Nick Nolte, Matt Dillon et Emily Mortimer. En salles depuis le 20 mars 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier