Warner Bros. Actualités

The Rock, le leader musclé de Rampage : Hors de Contrôle

Publié

The Rock, le leader musclé de Rampage : Hors de Contrôle

L’ancien sportif professionnel surnommé The Rock a brillamment réussi sa reconversion dans le milieu du cinéma. Désormais incontournable sur le grand écran, Dwayne Johnson enchaîne les grosses productions où son physique colossal lui permet d’être le personnage fort mais non moins attachant de ses films. Et son dernier rôle dans le film Rampage : Hors de Contrôle ne fait pas exception.

Du catch au cinéma

Descendant d’une lignée de catcheurs professionnels, Dwayne Johnson va suivre les traces de son père et de son grand-père en consacrant sa vie au sport. Après des débuts prometteurs en football américain, une blessure le contraint à changer de voie et l’oriente vers le catch, une discipline qui fera sa gloire. The Rock devient une légende dans le milieu à partir de 1996 en dominant de nombreuses catégories. Sa notoriété l’amène à quelques apparitions à la télévision, comme dans Star Trek : Voyager et That 70’s Show. The Rock

C’est son premier grand rôle dans Le Retour de la Momie, en 2001, qui lui ouvre les portes du cinéma. Il restera longtemps cantonné aux personnages de grosse brute avec Bienvenue dans la jungle et Doom. Ne voulant pas se prendre au sérieux, Dwayne Johnson accepte en 2005 de jouer un garde du corps gay dans Be Cool et endosse par la suite des rôles plus familiaux avec Maxi Papa, Planète 51 et La Montagne Ensorcelée. Il retrouve des personnages plus musclés ensuite avec Fast and Furious, G. I. Joe et No Pain No Gain. C’est à partir de cette prestation qu’il trouvera un équilibre dans ses différentes interprétations.

Un rôle plus attachant avec Rampage : Hors de Contrôle

Tantôt Monsieur Muscle, tantôt grand frère protecteur, The Rock endosse des personnages forts mais aussi chaleureux, et privilégie les vrais films d’aventure, tels que San Andreas, Vaiana et plus récemment Baywatch et Jumanji. Cette année, dans Rampage : Hors de Contrôle, Dwayne Johnson incarne un primatologue, David Okoye, devenu ami avec George, un gorille qu’il a recueilli bébé. Avec ce rôle, The Rock est enfin le leader d’un film non plus seulement pour ses muscles mais aussi pour son intelligence et son humanisme. La survie du pays repose sur ses robustes épaules et celles de son équipe aussi charmante que lui. La priorité de David Okoye reste George, son fidèle ami pour qui il donnerait sa vie.

The Rock

Rampage : Hors de Contrôle est adapté du jeu vidéo éponyme sorti en 1986 qui permettait aux joueurs de prendre possession de trois monstres afin de survivre dans un monde hostile : Lizzie, Ralph et George. Ce dernier est donc au cœur de l’intrigue du film de Brad Peyton et rencontrera ses deux autres comparses dans des conditions désastreuses. Les trois créatures voient leur ADN modifié à cause d’une mutation génétique menaçant l’Amérique du Nord et la population devra compter sur l’expertise et la force de David Okoye, interprété par le grand Dwayne Johnson.

Rampage : Hors de Contrôle de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Naomie Harris et Malin Akerman, en salles le 2 mai 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier