Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Sherlock Holmes

Publié

À vos fourneaux avec Sherlock Holmes

Célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes a fait l’objet de nombreux romans et nouvelles. Il a été adapté au cinéma par Guy Ritchie en 2010 avec un premier film éponyme, puis deux ans après avec Sherlock Holmes : Jeu d'ombres. Dans ces deux long-métrages, Robert Downey Jr. modernise le personnage en incarnant un homme brillant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour redécouvrir l’univers de ce diptyque, rien de tel que de savourer la recette anglaise par excellence : le traditionnel bacon and eggs !

Deux énigmes redoutables

Dans les deux films, le détective est confronté à deux ennemis de taille. Heureusement, il est accompagné par son acolyte Watson, interprété par Jude Law. Alors que ce dernier est à deux doigts de se marier, il prête main forte à Sherlock Holmes pour tenter de résoudre un premier mystère de taille : comment le magicien Lord Blackwood a-t-il pu s’échapper de sa tombe alors qu’il était décédé ? Toujours très observateur et cartésien au possible, le détective va vite comprendre que la magie n’a rien à voir là-dedans.

Robert Downey Jr. et Rachel McAdams dans Sherlock Holmes

Le second volet Sherlock Holmes : Jeu d'ombres s’attaque à un ennemi redoutable du détective. Aussi intelligent que l’enquêteur, James Moriarty utilise sa ruse pour commettre de nombreux meurtres dans le monde entier. Perturbé par son amour pour Irène Adler (Rachel McAdams), et par le mariage de Watson, Holmes va devoir se ressaisir et parcourir le monde pour suivre les traces de son terrible adversaire déterminé à le défier.

La classe anglaise

Robert Downey Jr. et Jude Law dans Sherlock Holmes

Malgré le départ de son assistant Watson du 221B Baker Street, Sherlock Holmes garde tout son charme originel. Dans les films, Robert Downey Jr. donne une image plus badboy au détective. Il conserve également son esprit vif, et surtout son élégance à l’anglaise ! Et pour faire un clin d’œil à cette culture d’outre-Manche, rien de tel que la célèbre recette du bacon and eggs.

Ingrédients (pour deux personnes) :

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol 8 tranches de bacon 4 œufs 2 tranches de pain de mie Poivre Salade, tomates...

Préparation :

  1. Dans une poêle chaude, mettez l'huile et cassez vos œufs délicatement. Déposez vos tranches de bacon et faites cuire.
  2. Le bacon étant déjà bien salé, vous n’avez pas besoin de rajouter du sel. En revanche, poivrez à votre convenance.
  3. Vérifiez la cuisson au visuel : le blanc d’œuf doit être cuit et le jaune doit rester coulant. Les tranches de bacon doivent être bien grillées.
  4. Accompagnez cette assiette de toasts grillés, de salade verte ou de crudités !

Voilà, c’est prêt !

bacon and eggs avec Sherlock Holmes

Découvrez les deux films Sherlock Holmes dans ce coffret Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier