Warner Bros. Actualités

Rachel McAdams, l’atout charme de Game Night

Publié

Rachel McAdams, l’atout charme de Game Night

À Hollywood, on ne présente plus Rachel McAdams . Derrière un minois de reine de la comédie romantique, l’actrice est douée d’émotions qui lui permettent d’osciller entre les genres, comme elle l’a prouvé en campant une journaliste engagée dans Spotlight . Citée aux Oscars® pour ce film, elle poursuit sa carrière sous les meilleurs auspices et sera à l’affiche de Game Night le 7 mars 2018.

Du théâtre au septième art

Blonde, brune, ou rousse, Rachel McAdams a campé une multitude de personnages, depuis ses débuts en 2001. Née à London (dans la province canadienne d’Ontario et non en Grande-Bretagne), la jeune femme est chez elle à Hollywood. Férue de théâtre dès l’âge de 12 ans, elle a fait ses armes dans des pièces scolaires, avant de se spécialiser dans la comédie en délaissant sa première passion : le patinage artistique , pratiqué depuis ses 4 ans. Pragmatique, Rachel McAdams est serveuse pendant les vacances d’été, en marge de ses études culturelles. Elle parfait son apprentissage du théâtre à l'Université York et se produit pour la première fois face caméra dans un épisode de la série Jett Jackson .

rachel-mcadams-spotlight

Nous sommes au début des années 2000 et, dès lors, la comédienne en herbe va enchaîner les apparitions, décrochant son premier rôle cinématographique avec My Name Is Tanino , en 2002. Paradoxalement, le rôle qui la propulse sous les projecteurs est celui de la peste de Lolita malgré moi (2005). La suite de sa filmographie s’oriente davantage vers des personnages au grand cœur. Elle crève l’écran face à Ryan Gosling dans N'oublie jamais , joue la dérision dans Serial noceurs et The Lucky Ones , et étoffe son cv avec des films efficaces dont Jeux de pouvoir , le diptyque Sherlock Holmes , ou encore Minuit à Paris sous la direction de Woody Allen.

rachel-mcadams-sherlock-holmes

À elle de jouer !

Dernièrement, Rachel McAdams a joué les investigatrices de choc dans la série HBO True Detective et sur grand écran dans Spotlight . Elle mène à nouveau l’enquête dans son dernier projet, mais sur le ton de l’humour cette fois ! Pas étonnant lorsque l'on sait que Jason Bateman ( Arrested Development, Comment tuer son boss …) est à la fois producteur du film et son partenaire à l'écran. Retraçant la soirée rocambolesque de quatre amis, Game Night montre comment une soirée jeu peut virer à la course contre la montre, lorsqu’un des participants manque à l’appel et que, pour retrouver sa trace, les autres doivent dénicher les indices et résoudre des énigmes… Un scénario signé Mark Perez, mis en scène par le duo John Francis Daley / Jonathan Goldstein .

Actuellement en post-production, Game Night nous entraînera dans la partie le 7 mars 2018 .

Attention