Warner Bros. Actualités

Kristin Scott Thomas, une Dame Commandeur à l’affiche de Tomb Raider

Publié

Kristin Scott Thomas, une Dame Commandeur à l’affiche de Tomb Raider

La grande comédienne Kristin Scott Thomas fait partie du casting du dernier Tomb Raider sorti le 14 mars. La Britannique interprète un personnage-clé pour Lara Croft : elle soutient la jeune femme et l’encourage à accomplir sa destinée. Un rôle qui lui colle à la peau.

Un modèle pour l’aventurière

Lara Croft est déterminée à en savoir plus sur son passé. Son père, décédé alors qu’elle n’était qu’une enfant, lui a laissé une étrange vidéo pour la charger d’une mission. À seulement 21 ans, elle part à l’aventure pour suivre les traces de son paternel. Son voyage la mènera sur une île mythique au large du Japon, où elle tentera de déjouer les plans de la Trinité.

Kristin Scott Thomas incarne le rôle d’Ana Miller, une cadre chez Croft Holdings. Elle était la compagne du père de Lara. Depuis la mort de son conjoint, elle s'inquiète pour la jeune aventurière. Son personnage est capital, puisqu’il est le pilier de l’héroïne, encore tourmentée par son histoire familiale. Ana sait que la jeune femme a du mal à accepter la mort de son père, et qu’elle se protège derrière un masque en adoptant une attitude rebelle.

Alicia Vikander et Kristin Scott Thomas dans Tomb Raider

L’incroyable carrière de Kristin Scott Thomas

Pour incarner ce rôle pilier, il ne pouvait pas y avoir meilleure actrice de Kristin Scott Thomas. La comédienne britannique, parfaitement bilingue, incarne la stabilité et la puissance. Aujourd’hui renommée pour son impressionnante carrière internationale, l’actrice a fait ses premiers pas devant la caméra dans Under the Cherry Moon, réalisé par Prince en 1986 et dans lequel elle joue sa petite amie.

Elle commence à se faire connaître du grand public en 1994 dans la comédie romantique culte Quatre mariages et un enterrement qui lui vaut de décrocher un BAFTA. Kristin Scott Thomas a su se renouveler en interprétant des rôles divers. Elle a tourné avec des grands noms du cinéma français comme Jean-Pierre Mocky, Pierre Jolivet ou François Ozon, mais aussi avec le réalisateur suédois Lasse Hallström et le Danois Nicolas Winding Refn entre autres.

Une icône internationale

À l'international, la comédienne a notamment joué dans Le Patient Anglais d'Anthony Minghella, le film aux 9 Oscars, et aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible de Brian de Palma. Si elle s’est révélée dans des classiques du cinéma comme L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998), elle a aussi joué dans des films plus populaires, comme Largo Winch ou Confessions d'une accro au shopping.

Kristin Scott Thomas dans Largo Winch

Véritable icône, grâce à sa prestance et son élégance, Kristin Scott Thomas a été récompensée aux Globes de Cristal 2011 en tant que meilleure actrice pour Elle s'appelait Sarah. Elle est aussi officier de la Légion d'Honneur, et a été anoblie au titre de Dame Commandeur par la reine Élisabeth II. Aujourd’hui à l’affiche de Tomb Raider, la comédienne donne la réplique à la jeune Alicia Vikander, talentueuse dans le rôle de Lara Croft.

Tomb Raider de Roar Uthaug, en salles depuis le 14 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier