Warner Bros. Actualités Classic Animation Bugs Bunny 80 : top 3 des ennemis de la star des Looney Tunes

Bugs Bunny 80 : top 3 des ennemis de la star des Looney Tunes

Publié

Bugs Bunny 80 : top 3 des ennemis de la star des Looney Tunes

Le 27 juillet dernier, Bugs Bunny célébrait son 80ème anniversaire. Grâce à son charisme et à sa personnalité farceuse, la célèbre star des Looney Tunes est devenue au fil des années l’un des personnages de dessins animés préférés des spectateurs. Au cours de ses mésaventures, le lapin bavard mène la vie dure à ses nombreux rivaux. Mais qui sont-ils? Voici le podium de ses ennemis !

1. Elmer Fudd le chasseur

C’est le plus célèbre antagoniste de l’univers des Looney Tunes et le tout premier à avoir fait face à Bugs Bunny en 1940 dans le dessin animé Un chasseur sachant chasser : Elmer Fudd. Le braconnier plutôt inoffensif a été créé par Chuck Jones et s’inspire du personnage Egghead que l’on doit à Tex Avery. Son principal objectif est de réussir à capturer l’irrésistible lapin farceur, mais ses tentatives sont toujours vouées à l’échec face à l’ingéniosité de Bugs Bunny. Il lui arrive même souvent de se blesser lui-même ou de heurter l’un des autres antagonistes de l’univers. Bien qu’il fasse partie des ennemis des Looney Tunes, il est membre de l’équipe TuneSquad dans Space Jam pour affronter les affreux Monstars.

2. Sam le pirate

Plus coriace que le chasseur Elmer Fudd, Sam le pirate fait également partie des rivaux emblématiques de Bugs Bunny. Créé par le dessinateur et cartoonist Friz Freleng, il est apparu pour la première fois en 1945 dans l’épisode Double Détente. Malgré son fort tempérament et son obstination, le flibustier colérique finit toujours par tomber dans les pièges du célèbre lapin gris. Dans Les Peureux Chevaliers de la Table ronde, sous les traits du chevalier noir, Sam vole la fameuse “épée-qui-chante” du royaume du Roi Arthur. Le cartoon est récompensé en 1959 de l’Oscar du Meilleur court-métrage d'animation.

Bugs Bunny avec Elmer Fudd le chasseur.

3. Marvin le martien

Trois ans après Sam le pirate, c’est autre ennemi de taille qui rejoint l’univers des Looney Tunes : Marvin le martien, un petit humanoïde à la tête sphérique et noire, sur laquelle sont seulement visibles deux grands yeux. Beaucoup plus rusé, intelligent et par conséquent dangereux que les précédents rivaux de Bugs Bunny, il va bien évidemment donner du fil à retordre au lapin farceur. Comme son nom l’indique, Marvin vient de la planète Mars et il essaye à de nombreuses reprises de détruire la planète Terre où habitent les Looney Tunes.

… Et bien plus encore !

En 80 ans de mésaventures à la télévision et sur grand écran, Bugs Bunny a rencontré beaucoup d’autres ennemis qu’il serait difficile de tous répertorier. On peut toutefois noter que le canard Daffy Duck est parfois présenté comme son rival, et d’autres fois comme son ami, voire même son colocataire ! Parmi les autres antagonistes notables de la star des Looney Tunes, on retrouve Vil Coyote, Gossamer, le Lapin Sinistre ou encore Sir Petit Menton.

Retrouvez Bugs Bunny et ses nombreux ennemis sur la plateforme WB Kids GO.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier