Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Pour les soldats tombés de Peter Jackson bouleverse les critiques

Publié

Pour les soldats tombés de Peter Jackson bouleverse les critiques

Sorti ce mercredi 3 juillet 2019, le documentaire de Peter Jackson Pour les soldats tombés a séduit la presse grâce à ses images bluffantes. Découvrez les premiers avis sur ce film bouleversant sur la Première Guerre mondiale.

Une immersion totale

Pour les soldats tombés est un documentaire sur la Grande Guerre qui se démarque des autres. Pour ce long-métrage, Peter Jackson, le réalisateur des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, a restauré des séquences d’archives pour donner la parole à ceux qui ont péri dans le conflit. Un énorme travail sur le son et les images, dont une phase de colorisation, a été effectué pour faire le film le plus réaliste possible.

Pour La Croix, le défi est largement relevé, et le rendu est époustouflant : "Le résultat est saisissant : les voix, les bruits jusqu’à celui des rats courant dans les tranchées, le son incessant des canons, les images de soldats en gros plan fixant la caméra procurent une incroyable impression de réel."

RFI a particulièrement apprécié le parti pris du cinéaste : "Dans le film, pas de témoignages d’historien, aucun élément de contexte. Ce qui intéresse le réalisateur, c’est de nous faire partager le quotidien des simples soldats. De raconter les poux, les rats, l’humidité de tranchées, l'horreur des combats...". Pour la célèbre station de radio, ces images sont d’un "réalisme hallucinant" qui permet de remonter le temps. Enfin, Le Parisien a également été séduit par ce "documentaire parfois éprouvant, mais exceptionnel."

Pour les soldats tombés de Peter Jackson, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier