Warner Bros. Actualités

Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit : Retour en Terre du Milieu avec le coffret de Noël

Publié

Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit : Retour en Terre du Milieu avec le coffret de Noël

En mettant un point final à la trilogie du Hobbit avec La Bataille des Cinq Armées (2014), Peter Jackson a clos un chapitre entamé 13 ans plus tôt avec La communauté de l'anneau, premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux (2001). Au total, ce sont 6 films qu’il dédie à l’univers de J. R. R. Tolkien , auteur fétiche dont les ouvrages ont nourri son imaginaire de cinéaste. Saga de tous les superlatifs, l’hexalogie a transporté des millions de fans d’heroic fantasy . Pour Noël, un coffret réunit pour la première fois les deux trilogies en version longue dans une édition limitée collector disponible en cliquant ici.

Le Seigneur des anneaux – 17 Oscars

Les inconditionnels de Peter Jackson le savent, il est d’usage que le réalisateur les gratifie d’un cadeau quand Noël approche. L’ensemble de ses films tolkieniens sont sortis durant la période des fêtes de fin d’année et il en va de même pour leurs éditions Blu-ray et DVD. Le coffret Terre du Milieu met la barre un cran plus haut, en proposant une plongée sans pareille dans ces films à la magie incomparable. L’envers du décor se dévoile à travers plus de 54 heures de suppléments ! Considéré comme l’un des projets cinématographiques les plus ambitieux à ce jour, la première trilogie du Seigneur des anneaux concrétise une gestation longue de 6 ans. Et avec près de 3 milliards de dollars de recettes internationales et 17 Oscars (dont 11 rien que pour le deuxième volet), la saga a trouvé une place de choix dans l’histoire du septième art.

LeSeigneurDesAnneaux

L’intrigue est celle d’une paisible communauté du royaume de la Terre du Milieu, un lieu où nains, elfes et autres fabuleuses créatures vivent en harmonie. Tout bascule quand Frodon Sacquet – alias Elijah Wood – un hobbit sans histoire, hérite d'un mystérieux anneau doré… Un cadeau empoisonné puisqu’il est la clé de la puissance du redoutable Sauron (le regretté Christopher Lee ) et que Frodon et ses amis ont désormais pour mission de le détruire. Épaulé par Gandalf (Ian McKellen) et Aragorn (Viggo Mortensen) , le hobbit devra puiser en lui le courage nécessaire pour faire triompher le bien du mal.

Le Hobbit – la révolution HFR 3D

Dans la lignée de son prédécesseur, et surtout en concordance avec le roman de Tolkien, la trilogie du Hobbit fait la part belle à un héros familier, l’intrépide Bilbon . Cette fois incarné par Martin Freeman de la série Sherlock Holmes , le hobbit qui donne son titre à la franchise a un nouveau Voyage inattendu à accomplir. C’est justement le titre complet du premier volet qui rivalise d’audace sur le plan stylistique. Après avoir être devenu un maître de la perspective forcée (afin de faire apparaître les acteurs jouant les hobbits plus petits que les autres comédiens), Peter Jackson profite de cette nouvelle trilogie pour faire un saut dans l’inconnu en explorant l’HFR 3D . En plus du relief dont il dote ses 3 nouveaux films, il fait figure de pionnier de l’High Frame Rate, une technologie qui double le nombre d’images par seconde, en passant de 24 images standard à 48. De quoi en mettre plein la vue aux spectateurs !

LeHobbit1

« Splendeur visuelle peuplée de créatures et de décors époustouflants, prouesse technique autant que film d'atmosphère en parfaite cohésion avec les précédents » (Le Parisien)

Sur sa route, Bilbon va être confronté à un dragon des plus coriace : Smaug , incarné en motion capture par un Benedict Cumberbatch habité. Cela le mène à un opus final plus épique que jamais, La Bataille des Cinq armées . Révélé par la précédente trilogie, Orlando Bloom y fait ses adieux à la Terre du Milieu en renouant une dernière fois avec le rôle de Legolas , tandis que Christopher Lee tire sa révérence, pour une ultime apparition à l’écran sous les traits du mage noir. Si on cumule les versions longues de l’hexalogie, l’histoire de Tolkien telle que racontée par Jackson s’articule à travers plus de 20 heures de grand spectacle . Aujourd’hui, ce sont non seulement ces versions longues qui sont concentrées dans le coffret Terre du Milieu, mais aussi une pléthore de bonus. Comprenant 18 Blu-ray et 12 DVD , il inclut également Le livre rouge de la marche de l'Ouest , plusieurs peintures originales de Jon Owe et Alan Lee, ainsi qu’un certificat d'authenticité .

LeHobbit5

Le coffret inédit Terre du Milieu Blu-ray DVD en édition limitée, du meilleur effet sous le sapin ce Noël ! Disponible en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier