Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Pour les soldats tombés : une bande-annonce époustouflante pour le documentaire de Peter Jackson

Publié

Pour les soldats tombés : une bande-annonce époustouflante pour le documentaire de Peter Jackson

Dans les salles obscures dès le 3 juillet 2019, le documentaire Pour les soldats tombés se dévoile dans une bande-annonce. Les spectateurs peuvent ainsi admirer l’énorme travail de restauration d’archives de la guerre de 14-18 dans ces premières images poignantes.

Un devoir de mémoire

Réalisé et produit par Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit), Pour les soldats tombés réussit le pari fou de montrer sur grand écran des images d’archives restaurées et colorisées de la Première Guerre mondiale. Ce documentaire historique rend un hommage bouleversant à tous ceux qui ont vécu de près ou de loin le conflit mondial en redonnant vie à des images vieilles d’un siècle.

Séquences dans les tranchées, entraînements, témoignages… L’équipe du film a mis tous les moyens en œuvre pour transformer les archives d’origines afin de coller au plus près de la réalité du conflit. Résultat : les images remastérisées permettent une immersion totale dans cette période de l’histoire. Véritable devoir de mémoire, Pour les soldats tombés s’inscrit déjà comme un documentaire incontournable sur la Grande Guerre.

Pour les soldats tombés de Peter Jackson, au cinéma dès le 3 juillet 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier