Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Pour les soldats tombés : les premières informations sur le documentaire poignant de Peter Jackson

Publié

Pour les soldats tombés : les premières informations sur le documentaire poignant de Peter Jackson

Au cinéma dès le 3 juillet 2019, Pour les soldats tombés est un documentaire émouvant sur la guerre 14-18. Grâce à un travail d’archives colossal, Peter Jackson signe un film qui fait voyager les spectateurs dans le temps.

Pour les soldats tombés de Peter Jackson

Un réalisme bouleversant

Si beaucoup de documentaires traitant de cette période utilisent des images en noir et blanc, Pour les soldats tombés se démarque en proposant des séquences restaurées bluffantes. Réalisé par Peter Jackson à qui l’on doit les cultissimes trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, le film est parti d’un constat simple : les hommes et femmes qui ont participé à la Grande Guerre ne vivaient pas dans un monde silencieux et en noir et blanc. Pour leur rendre pleinement hommage, il fallait donc raviver leur couleurs et leurs voix.

De gros travaux de restauration, de colorisation et de rendus 3D d’images filmées il y a cent ans ont été réalisés à partir d’archives conservées à l’Imperial War Museum (IWM). D’authentiques témoignages d’anciens combattants rythment le long-métrage. Sélectionnées parmi plus de 600 heures d’interviews, ces séquences restaurées donnent la parole à ceux qui ont vécu la guerre du plus près. Les images vieilles d’un siècle paraissent d’une modernité époustouflante et rendent le récit d’autant plus poignant.

Pour les soldats tombés de Peter Jackson, en salles le 3 juillet 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier